Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
« One Piece », le pirate qui fait chavirer le monde
C'est que ce mastodonte n'est rien de moins que le manga le plus vendu au monde – ses ventes mondiales sont comparables à celle de la saga Harry Potter. Logique que sa version animée connaisse elle aussi un succès immense.
1 - L'Attaque des Titans Saison 4 Partie 2
Cette deuxième partie de la quatrième constitue la conclusion de l'un des plus grands animes de tous les temps. Il est donc logique que cette suite occupe la première place des meilleurs animes à venir en 2022 !
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Avec plus de 2 400 épisodes diffusés depuis 1969, Sazae-san est la série d'animation la plus longue de l'Histoire.
Plus tard, en 1908, Émile Courtet, dit Émile Cohl, sera considéré comme l'inventeur et le père du dessin animé cinématographique. L'histoire des anime commence au début du XX e siècle, en 1917, faite par quelques pionniers suivant les traces des Occidentaux, en particulier de France.
Fantasmagorie, le premier dessin animé Paris, théâtre du Gymnase, 17 août 1908.
Les trois pionniers reconnus de l'animation japonaise sont Shimokawa Ôten (ou Hekoten), Kitayama Seitarô et Kôuchi Junichi (ou Sumikazu). En 1916-1917, ils ont été les premiers à travailler sur des mini-films d'animation. Plus tard, deux d'entre eux ont créé les premiers studios d'animation dans les années 1920.
Les Simpson (1989)
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
GOKU VS SAITAMA : C'EST GOKU QUI GAGNE !
La victoire revient donc au surpuissant guerrier de l'espace Goku, définitivement plus fort que Saitama. Ses innombrables capacités et la progression constante de sa puissance sont trop impressionnantes pour être ignorées.
Dragon Ball est surement l'anime le plus connu en France.
Détective Conan devant One Piece
Et si chacun a sa préférence personnelle concernant telle ou telle œuvre, c'est l'analyste GEM (partenaire de ComicBook) qui a réalisé une étude pour savoir quel animé a été le plus regardé en 2021 au Japon.
Violet Evergarden
Après avoir trouvée une poupée mémoire automatique qui traduit les pensées d'une personne en mots sur papier, elle décide d'aider les autres à remodeler leur vie et traduire leurs émotions. Cet anime produit par Kyoto Animation nous conduit tout droit vers une quête d'identité et d'existence.
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
One Piece.
Pour un grand nombre de passionnés, le meilleur manga/animé de tous les temps est One Piece. Cette œuvre au succès mérité a démarré dans l'esprit d'un jeune enfant.
490 millions
C'est le nombre d'exemplaires du manga qui ont été vendus à travers le monde, faisant de « One Piece » le manga le plus vendu de tous les temps, devant « Golgo 13 » et « Dragon Ball ».
Techniquement, les anime sont des dessins animés japonais – le mot «anime» n'est que le mot japonais pour animation. Par conséquent, les dessins animés et les dessins animés sont souvent mélangés ou considérés comme identiques par beaucoup.