L'Argentin Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne avec 474 buts.
Les 50 buts de Messi en 37 apparitions sous le maillot du FC Barcelone en 2011-2012 constituent non seulement un record en Liga, mais aussi le plus grand nombre de buts marqués en une saison par un joueur de l'un des cinq principaux championnats européens depuis la création de la Premier League en 1992-1993.
1. Lionel Messi : 91 buts en 69 matches en 2012. En 2012, Lionel Messi a inscrit 79 buts avec son club, le FC Barcelone et 12 buts avec sa sélection, l'Argentine.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
En 2012, Messi a marqué un total incroyable de 91 buts, un record mondial qui a ébloui le monde entier.
But de légende 1 : Dennis Bergkamp (Arsenal) vs Newcastle (2002) Sur une passe de Robert Pirès, Dennis Bergkamp contrôle la balle du pied gauche, elle fait le tour de son adversaire direct.
1️⃣ Juninho (77 buts) 🇧🇷
Les supporters du Barça insultent le PSG !
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Lionel Messi 2e, battu par un international grec
10 de Barcelone a été devancé par l'international grec Giakoumakis (19 sélections), qui joue à Atlanta. L'attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l'essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.
Course au Ballon d'or
En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).
Dans l'ensemble des ligues en Europe, le meilleur buteur est actuellement Harry Kane (Bayern Munich), suivi de Lautaro Martinez (Internazionale). Statistiques de football mises à jour quotidiennement.
Coup franc lui-même, Juninho Pernambucano, un joueur dont on se souvient comme le véritable maître de l'art du coup franc. Le Brésilien a marqué 77 fois sur des coups de pied arrêtés, ce qui fait de lui une légende du football.
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Zinédine Zidane et sa volée (saison 2001/2002)
Le fameux but de Zinedine Zidane en finale de la Ligue des champions de l'UEFA en 2001 reste gravé dans l'histoire du football. C'était le 15 mai à Glasgow, où le Real Madrid affrontait le Bayer Leverkusen.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
78 joueurs ont marqué 100 buts ou plus dans leur carrière en Division 1 ou en Ligue 1 (Source Transfermarkt). Actuellement, Kylian Mbappé (185), Wissam Ben Yedder (156), Alexandre Lacazette (140) et Dimitri Payet (103) sont les seuls joueurs en activité à avoir scoré à plus de 100 reprises en Ligue 1.
Le buteur argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, est devenu samedi le premier joueur à atteindre la barre des 50 buts en une saison en Espagne en inscrivant le deuxième but de son équipe contre Osasuna (2-0), lors de la 33e journée du Championnat.
Auteur de plus de 870 buts en plus de 1 200 matchs en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du football selon la Fédération internationale de football association (FIFA).
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.