Cet article liste les meilleurs buteurs de la Ligue des champions de l'UEFA depuis sa création en 1955. Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Après trois journées, Erling Haaland est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23. Le triplé de Lewandowski contre Plzeň lors de la première journée a fait de lui le premier leader dans la course au titre de meilleur buteur, bien qu'il n'ait pas trouvé le chemin des filets depuis.
Buteurs, Ronaldo en tête.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
L'Argentin Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne avec 474 buts.
Le meilleur buteur en équipe de France est Thierry Henry, avec 51 buts en 123 sélections entre 1997 et 2010.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
JUST FONTAINE (FRANCE) – 13 BUTS
Just Fontaine reste le meilleur réalisateur en une seule Coupe du monde. L'attaquant français a inscrit 13 buts lors du Mondial 1958 en Suède, et a grandement contribué à la troisième place des Bleus.
Aujourd'hui beaucoup s'accordent pour dire que le meilleur buteur de l'histoire du foot serait en fait Cristiano Ronaldo avec 758 buts qui dépasserait les véritables records de Pelé, Romario ou encore Josef Bican…
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.
Classement par saison
Lors de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé est à la fois meilleur passeur (17 passes décisives) et meilleur buteur (28 réalisations) de Ligue 1, une première dans l'histoire du Championnat de France.
Bernard Lacombe (Olympique Lyonnais, AS Saint-Etienne, Girondins Bordeaux). Meilleur buteur sur une saison: 44 buts. Josip Skoblar (Olympique Marseille 1970/71).