Gabaski (33 ans, Égypte) En balance avec le Sénégalais Edouard Mendy, élu par la CAF meilleur gardien de la compétition, même après la finale il a été difficile de faire un choix tant les deux ont été impériaux. Gabaski l'emporte pour l'ensemble de son œuvre.
Cette fois encore, Sadio Mané l'emporte sur son ancien coéquipier à Liverpool l'attaquant Egyptien Mohamed Salah. Il s'impose également face à son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea figurant parmi les 10 finalistes.
Le tenant du titre Gianluigi Donnarumma (PSG) est absent. Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois.
Kidiaba a fait les beaux jours de la République démocratique du Congo et est sûrement le plus grand gardien de l'histoire de ce pays. Il a pris part à de prestigieuses compétions dont 5 matchs de Coupe du Monde des clubs en 2010.
Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, est le champion du monde en titre lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Manuel Neuer est l'un des meilleurs gardiens de cette génération. Il a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup plus au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
Gros travailleur, Oliver Kahn malgré une petite taille était un gardien à fort caractère et incroyablement talentueux. Champion d'Allemagne à 9 reprises, 6 fois vainqueur de la coupe d'Allemagne, une fois champion UEFA et une fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Kahn a tout remporté en club.
-12/03/2022 : Auteur d'un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l'histoire du football, avec 807 buts au compteur.
Cristiano Ronaldo est le plus grand buteur de l'histoire du football. Le quintuple Ballon d'Or a marqué 813 buts dans sa carrière. Il est également le meilleur buteur du football international masculin (117) et le meilleur buteur de l'UEFA Champions League (145).
La fortune du jeune footballeur selon une estimation donnée par Celebrity Net Worth s'élèverait approximativement à 95 millions de dollars (78,5 M€).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.