EdersonEderson Le Brésilien de 30 ans a notamment brillé lors du parcours de la formation mancunienne vers son premier triomphe en Ligue des champions de l'UEFA, n'encaissant que trois buts en sept matches de la phase à élimination directe de la compétition.
Alex Meret - Naples SSC. Le Napoli est la révélation de cette saison.
Emiliano Martinez (31 ans, Aston Villa) a remporté ce lundi 30 octobre le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison, lors de la cérémonie du Ballon d'or à Paris.
André Onana est le meilleur gardien de but de @ChampionsLeague 22/23.
Iker Casillas : 3 fois champions avec le Real
Même sans être un fan du Real, vous connaissez forcément ce gardien. Iker Casillas a en effet remporté trois Ligue des champions avec le Real Madrid. Tout commence à l'année 2000, où le Real Madrid se qualifie en finale face à Valence.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Yashin a passé toute sa carrière au Dynamo Moscou. Médaillé d'or aux Jeux olympiques de 1956, il a également remporté le Championnat d'Europe en 1960 et disputé trois Coupes du monde avec l'équipe d'URSS. En 1999, Yashin est nommé par l'IFFHS « meilleur gardien du siècle » à la fois en Europe et au niveau mondial.
1 - Diogo Costa - FC Porto : 45 millions d'euros
C'est le jeune gardien le plus prometteur au monde. À seulement 23 ans, il était titulaire avec le Portugal lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Si Thibaut Courtois a été élu dans le onze type de l'année plus tôt durant la soirée, c'est finalement le portier brésilien de Manchester City, Ederson, qui a été élu meilleur gardien du monde.
Ce trophée est remis depuis 2019 en l'honneur de Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or en 1963.
Lev Yashin (URSS)
Andre Onana, de Manchester United, est l'un des cinq joueurs en lice pour le prix du Meilleur gardien de but de la FIFA 2023. C'est en grande partie grâce à sa belle campagne avec Inter Milan la saison dernière. Ses performances avaient aidé le club de Serie A à aller jusqu'en finale de la Ligue des champions.
Quel est le meilleur gardien de but au monde : classement 2020. L'IFFHS sorti le top 3 des meilleurs goals de l'année 2020 le 17 décembre dernier pour répondre à la question : quel est le meilleur gardien de but au monde ? Dans son classement se trouvent : Manuel Neuer qui a remporté la récompense pour cette année.
Gianluigi Donnarumma traverse une période faste. Sauveur du PSG à Monaco vendredi dernier, le gardien italien est le joueur parisien le plus décisif et régulier en 2024.
Le portail Transfermarkt a rendu public le nom des gardiens de but les mieux payés au monde. Diogo Costa (Porto), Gianluigi Donnarumma (PSG), Mike Maignan (Milan) et Thibaut Courtois (Real) occupent les trois premières places. Le portail a estimé leur valeur à 45 millions d'euros.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
Gheorghe MureSan (2,31 mètres) La France le connait puisqu'il a joué et fini sa carrière à Pau-Orthez. Gheorghe Mureșan, né le 14 février 1971, est un ancien joueur roumain mesurant 2,31 m.
93%. Un véritable plébiscite ! Les 4000 internautes qui se sont exprimés sur le site de la Fédération Internationale pour désigner le meilleur gardien de tous les temps ont donc choisi le Français de Kiel Thierry Omeyer devant le Russe Andrej Lavrov, l'Allemand Andreas Thiel et le Suédois Mats Olsson.
Les deux joueurs ont surpassé l'actuel Ballon d'Or, Lionel Messi, qui a totalisé 85 points pour compléter le podium aux côtés du Norvégien et du Français. C'est la première fois qu'Haaland remporte ce prestigieux trophée.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Manchester United avec 5 victoires et 6 matchs nuls en 1998-1999. FC Barcelone avec 9 victoires et 4 matchs nuls en 2005-2006.