Cristiano Ronaldo est le joueur le plus titré depuis la création du trophée du joueur de l'année UEFA, avec 3 récompenses. Le dernier récipiendaire du trophée est Karim Benzema en 2022.
Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Eintracht Francfort, Filip Kostić est élu meilleur joueur de la compétition.
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Vainqueur de la CAN, le Sénégalais pourrait obtenir son meilleur classement. Certaines rumeurs, à prendre avec des pincettes bien évidemment, donnent le Français Karim Benzema vainqueur du Ballon d'Or 2022.
Ballon d'Or 2022 - Kylian Mbappé nommé, Lionel Messi et Neymar non !
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Fabinho, Heung-Min Son, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka ...
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Pour résumer
Lionel Messi et Ousmane Dembélé font la course en tête dans le classement des meilleurs passeurs décisifs de l'année 2022, juste un autre français : Christopher Nkunku. Découvrez l'intégralité de ce classement en images.
Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.