Lorsque WhatsApp signale que vous n'êtes pas en mesure de vous connecter depuis un réseau Wi-Fi spécifique, il est possible que ce soit parce que vous vous trouvez sur un réseau Wi-Fi captif. Vous déconnecter du réseau Wi-Fi et utiliser la connexion Internet mobile de votre téléphone.
Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi différent. Assurez-vous que le Wi-Fi reste actif pendant le mode veille. Redémarrez votre routeur Wi-Fi. Contactez votre opérateur mobile et assurez-vous que vos réglages pour les noms des points d'accès (APN) soient correctement configurés.
Lola83. Cécile Dard: oui, sans problème car WhatsApp fonctionne quand vous êtes connecté à internet en wifi, ce qui n'utilise pas votre forfait téléphonique. Il suffit de télécharger WhatsApp puis de le configurer avec votre numéro de portable quand votre smartphone est branché sur le wifi.
Autre solution pour profiter de l'appli WhatsApp sans forfait internet, WhatSIM. Il s'agit d'une carte SIM qui vous permet de bénéficier de WhatsApp sans connexion Internet et ce partout dans le monde. En pratique, la carte SIM WhatSIM a recours au réseau téléphonique pour faire fonctionner WhatsApp.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur WhatsApp.
Pour récupérer vos conversations WhatsApp, il vous suffit de désinstaller et réinstaller l'application. À l'ouverture, celle-ci vous demandera de vérifier votre numéro de téléphone et vous proposera de restaurer l'intégralité de vos conversations issues de la dernière sauvegarde effectuée.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
WhatsApp est l'un des réseaux de messagerie les plus utilisés dans le monde entier car il s'agit d'un service totalement gratuit et, bien entendu, très simple à utiliser. Mais bien qu'il soit gratuit, il est nécessaire d'être connecté à un réseau Wi-Fi ou d'utiliser les données mobiles.
WhatSim est le nom d'une nouvelle offre de téléphonie mobile internationale dédiée à la messagerie instantanée.
Appuyez sur Plus d'options > Connecter à un compte existant. Un code QR à scanner apparaîtra sur votre téléphone principal. Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone principal. Android : appuyez sur Plus d'options > Appareils connectés > Connecter un appareil.
Cliquez sur la petite icône “nouveau message” en bas à droite (sur Android) ou en haut à droite (sur iPhone). Là, apparaissent tous les utilisateurs de WhatsApp répertoriés dans vos contacts. Sélectionnez un contact pour entamer une conversation sur WhatsApp.
Utiliser le WiFi Direct sur Android
La procédure est similaire à celle de l'iPhone, mais diffère un peu selon les marques. Il vous suffit d'activer le WiFi, d'aller dans les paramètres, puis dans les paramètres de connexion. Cliquez sur "WiFi Direct" si l'option s'affiche.
Allez dans Paramètres. Sélectionnez Stockage. Appuyez sur Nettoyer le Cache. Confirmez en appuyant à nouveau sur Nettoyer.
WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir de janvier 2023. Comme tous les ans, l'application de messagerie cesse la prise en charge de certains systèmes d'exploitation. Régulièrement, WhatsApp est contraint d'abandonner la prise en charge de certaines versions d'Android et d'iOS.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
Firechat permet d'envoyer des messages sans couverture réseau ni internet. Avec , plus besoin d'avoir du réseau ou de la 3G pour envoyer un message, l'application se targue de permettre à ses utilisateurs d'envoyer des messages en toutes circonstances. Les applications de messagerie ne manquent pas sur l'App Store.
WhatsApp utilise la connexion cellulaire de votre smartphone (4G/3G/2G/EDGE) ou Wifi lorsqu'elle est disponible.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Assurez-vous de désactiver le mode Ne pas déranger. Vérifiez si vous avez bloqué des numéros de téléphone. Si le problème n'est lié qu'à un contact en particulier, supprimez, puis recréez le contact. Vérifiez si votre téléphone mobile a assez d'espace de stockage.
Réinitialisez votre téléphone. En général, le redémarrage de votre téléphone peut résoudre la plupart des problèmes tels que les plantages, les bogues et les messages manqués. Il suffit d'éteindre puis de rallumer le téléphone pour le redémarrer.
Appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres de notification. > Réinitialiser. Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur le nom du contact ou du groupe.