Le classement se conclu avec le meilleur artiste rap de 2021, selon le média américain, qui n'est autre que Tyler, The Creator.
Nouveau roi du rap US, Kendrick Lamar expose brillamment ses limites - La Voix du Nord.
Qui est Jack Harlow, le nouveau rappeur américain qui cartonne ? - Edition du soir Ouest-France - 08/06/2022.
1. Kanye West. Connu comme étant l'un des musiciens hip-hop les plus grands et les plus influents de tous les temps, Kanye West est né le 8 juin 1977 à Atlanta en Géorgie aux États-Unis.
Impossible de parler des rappeurs français de l'année 2021 sans parler de Naps, dont La Kiffance a été un des singles les plus écoutés lors du réveillon du 31 décembre dernier. Et le clip accompagnant ce titre a été celui qui a cumulé le plus de vues sur YouTube en 2021 : près de 117 millions de vues.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Si vous demandez à quelqu'un qui devrait être appelé la légende du rap US, il vous répondra probablement Tupac. Tupac Amaru Shakur est un rappeur né à New York (Harlem) qui a marqué son époque et notamment les années 1990 par son talent incroyable et son tragique décès en 1996 (assassinat) à Las Vegas.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
Le rappeur le plus riche du monde en 2021 est Kanye West avec une valeur nette de 1,8 milliards de dollars (environ 1,5 milliards d'euros).
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Sorti de prison le 2 avril 2020, 6ix9ine de son vrai nom Daniel Hernandez, C'est ainsi que le rap américain à fait carnet noir d'un jeune rappeur de 26 ans. C Glizzy, jeune rappeur américain de 16 ans, blessé par balle à la tête.
La date de naissance symbolique du mouvement hip-hop remonte au 11 août 1973. Ce jour-là, la sœur de Kool Herc, disc-jockey (DJ) jamaïcain qui a émigré à New York au milieu des années 1960, organise une soirée pour fêter la fin des cours.
Le rap* est né au sein de la culture hip-hop dans les ghettos noirs de États-Unis vers la fin des années 1970.
1. The Weeknd. En 2022, The Weeknd a remporté les 10 Billboard Music Awards les plus importants. Aussi, il est a remporté les 5 iHeartRadio Music Awards, dont le meilleur artiste de l'année.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Un bon rappeur connaît ses classiques, pour son écriture, il s'inspire d'écrivains, de citations, de poésies, de poèmes et d'histoires vécues. Comme les chanteurs, certains rappeurs font appel à des compositeurs pour leur chanson, quand d'autres préfèrent écrire eux même leur paroles.
En 1982, le groupe Grandmaster Flash & the Furious Five enregistre le titre “the message”. Premier rap à dénoncer les conditions de vie désastreuses dans le ghetto, il n'en reste pas moins le témoignage d'un individu seul face à ses réalités.
Issu des quartiers défavorisés, le rap à ses débuts est souvent un exutoire au mal-être et aux revendications des jeunes qui les habitent. Les propos violents ou crus sont fréquents, volontiers provocateurs. Le rap est à la fois un phénomène social et une forme artistique à part entière.