Il s'appelle Didi B, il vient de Ki Yi à Abidjan et c'est le meilleur rappeur du monde.
Didi B est considéré comme l'un des rappeurs les plus populaires de Côte d'Ivoire.
Guy Ange Emmanuel à l'état civil, Suspect 95 est considéré par beaucoup comme l'artiste numéro 1 du rap ivoire en ce moment - un statut qu'il doit à sa plume facile, à sa touche d'humour quand il rappe et clashe ses rivaux, mais aussi à son flow puissant...
I- Kaaris. Kaaris est sans discussion le rappeur ivoirien le plus Riche vu qu'il fait parti des rappeurs les plus fortunés de France.
Tout en haut du classement se trouve le désormais indétrônable Jul. Voilà maintenant plusieurs années que le rappeur marseillais séduit les Français et se positionne toujours premier notamment sur les ventes d'album. Durant les trois premiers mois de l'année, le rappeur a été écouté plus de 375 millions de fois !
Le rap français, grand gagnant sur Spotify. Selon les données dévoilées par la plateforme de streaming mardi à l'occasion de ses 15 ans, les artistes de musique urbaine ont été les plus écoutés en France en 2022.
Primud 2023, cette cérémonie qui récompense les artistes du Coupé-décalé mais aussi des autres genres musicaux, s'est tenue le 19 Novembre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan. Dans la catégorie meilleur artiste de l'année, DIDI B succède à l'artiste gospel KS Bloom lauréat du Primud d'Or 2022.
💢 220 milliards de dollars 💵 cela est la fortune estimée du jeune rappeur MC ONE en 2023. Instagram.
C'est le tube Tu es dans pain, paru en 2014, qui marque la naissance du « rap ivoire ». Il est signé Kiff No Beat, un groupe composé de cinq membres (Didi B, Elow'n, El Jay, Joochar et Black K) et qui a sorti six albums entre 2011 et 2019, dont le dernier, Bledard Is The New Fresh, chez Universal Music Africa.
Le hip-hop est lancé en Côte d'Ivoire lors de l'été 1985, alors qu'un étudiant ivoirien en France, Yves Zogbo Junior, revient au pays. Ce dernier lance l'émission Zim Zim Flash sur la RTI.
La 21e édition du gala du Kundé qui s'est tenue ce vendredi 12 mai à la salle des banquets du centre Ouaga 2000, vient de désigner le rappeur ivoirien, Didi B, comme étant le meilleur artiste de l'Afrique de l'Ouest.
Le 8 septembre, le jury de la première édition de l'African Rap Awards qui s'est tenue à Ouagadougou a tranché : le chanteur ivoirien Bassa Zérehoué Diyilem alias Didi B a été ceint de la couronne de meilleur rappeur de l'Afrique de l'Ouest.
Ils étaient environ 250 artistes et acteurs du showbiz à assister à cet événement, et tous attendaient le moment fatidique : les distinctions. Des prix ont été mis en jeu pour 28 catégories dont celle du meilleur artiste de musique urbaine d'Afrique centrale. Cette distinction est revenue au rappeur camerounais Tenor.
Dangote toujours en tête
La fortune du Nigérian est estimée à 13,5 milliards de dollars.
Le magnat nigérian conserve sa couronne d'homme le plus riche d'Afrique selon Forbes. Légende image, L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote, âgé de 66 ans, s'est enrichi grâce au ciment et au sucre.
Vie privée. Selon le magazine Forbes, la fortune de Drake est estimée à environ 600 millions de dollars ( 2023 ). Il serait payé aux alentours de 350 000 à 600 000 dollars par concert.
Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa ou Debordo Leekunfa, né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète ivoirien.
Allassane Ouattara
En tête du classement on retrouve l'actuel Président de la Côte d'Ivoire, en poste depuis 2011.
"Love Damini" de Burna Boy a remporté le prix du Meilleur album et Vivian Chidid a été élue Meilleure artiste féminine. Le prix du Meilleur artiste d'Afrique de l'Est a été remporté par Diamond Platnumz, tandis que Bruce Melodie, star rwandais, a triomphé dans la catégorie du Meilleur artiste rwandais.
Il est signé au label Cash Money Records depuis 2009. Durant sa carrière, Bow Wow est plusieurs fois certifié disque de platine. Il est le plus jeune rappeur à être certifié disque de platine à seulement 13 ans.
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J. En deuxième position, on retrouve MC Solaar avec plus de 3,6 millions d'exemplaires écoulés.