Et en 2023, il n'en ira pas plus différemment. Si le blanc reste intemporel, l'écru et le beige sable vont doucement le remplacer. Toutefois, le neutre le plus en vue de l'année prochaine s'annonce la couleur taupe. Le beige rosé fera aussi un retour en force.
Depuis le Very Peri, couleur Pantone de l'année 2022, le violet s'est adouci pour revenir à l'automne sous une nuance plus pastel, proche du lilas. Une couleur adorable, chic et rafraîchissante, qui fait du bien à voir comme à porter. On ne voit donc pas pourquoi on s'en passerait !
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Selon le Farmer's Almanac, l'hiver 2022/2023 sera froid. L'Almanach prédit que ce sera un « hiver aux proportions mondiales », avec des températures inférieures à la normale et des précipitations supérieures à la normale.
Cette saison, le velours sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire. Les combinaisons pantalons seront LA pièce à adopter cet hiver.
À l'automne 2022, c'est le grand retour de la marinière, qui s'adapte à la température fraîche en se présentant sous forme de tricot. Portez-la sous une doudoune matelassée sans manches pour un look d'automne tout en layering impeccable.
Le bleu glacier reste sur le devant de la scène
Elles restent donc des incontournables dans le salon et sans surprise, le vert et le bleu sont de la partie en 2023. On a aimé le bleu indigo saturé, type bleu Klein, en 2022.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Les couleurs de l'automne hiver 2022 - 2023
Les couleurs phares de la saison (froide) ? Le rouge, le rose très barbiecore mais aussi le violet, dans toutes ses nuances, du lila doux à l'ultraviolet puissant !
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute.
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Janvier prévoit une température douce (pour un mois de janvier !) et pas mal de pluie, février restant lui aussi doux avec des précipitations de saison, ce qui fait dire que l'hiver 2023 serait plus froid et plus humide que celui de l'an dernier, donc nettement plus neigeux, tendance qui se poursuivrait en mars, même ...
Envie de connaître quel sera LE jean le plus tendance de l'automne 2022? Les célébrités ont parlé et voici le modèle audacieux qu'elles semblent avoir adopté à l'unanimité. Il s'agit du fameux jean à jambes large, de style baggy, qui repose négligemment sur les hanches.
Ce sont ces mêmes conditions qui ont fait de cette saison hivernale, une des plus douces jamais enregistrée. Pendant cet hiver 2022, il n'aura pas échappé aux plus observateurs et observatrices d'entre vous que la neige a brillé par son absence.
L'hiver 2022/2023 devrait donc se montrer globalement plus doux que la normale sur la France dans la continuité des hivers précédents, notamment sur le Nord du pays où les prévisions s'accordent sur des anomalies de températures positives plus récurrentes mais également un temps sensiblement moins perturbé qu'au Sud.
La première neige au Québec est déjà annoncée pour le mois de septembre 2022.