Didi B est incontestablement l'une des grosses fiertés du groupe Kiff no beat, groupe révélé dans les années 2010, qui a régné sur le rap Ivoire pendant plus d'une décennie, et dont les 5 membres ont décidé de se lancer, depuis quelques années, dans des productions solo.
Rappeur connu et toujours respecté du milieu, Black Kent fait parti des rappeurs ivoiriens les plus riches. Une fortune dû à la belle carrière qu'il a eu en France et ses retombées financières. Une fortune bien fourni désormais grâce à sa nomination comme Directeur artistique à Universal Music Afrique.
Shado Chris est un arrangeur, mixeur, producteur et rappeur d'origine ivoirienne. Il est actuellement très adulé dans le milieu musical ivoirien et collabore avec plusieurs grands artistes et groupes de son pays et à l'étranger.
Tam Sir, proche des Kiff No Beat, s'impose décidément comme le beatmaker ivoirien du moment. Impossible de prendre un taxi ou de rentrer dans une boîte à Abidjan sans entendre son tube en mode afro qui réunit les deux duos les plus turbulents du rap ivoire.
Aujourd'hui, « Suspect 95 » se considère sans modestie, comme le meilleur rappeur ivoirien, c'est-à-dire la tête et la queue du rap « Made in Ivory Coast ». En 2020, il a d'ailleurs remporté le prix de « Meilleur artiste rap ivoire » et de « Meilleur clip vidéo de l'année ».
Serge Beynaud – 135 millions de vues / 360.000 abonnés.
Aliko Dangote, Johan Rupert et Nicky Oppenheimer sont en tête de liste. Avec une fortune estimée à 20,4 milliards $ à fin juin 2022, le Nigérian Aliko Dangote (photo) conserve sa place d'homme le plus riche d'Afrique.
C'est l'union de deux talentueux artistes qui donnera la naissance de ce jeune prodige de la musique africaine. D'un père artiste (pianiste, comédien et arrangeur) Abou Bassa Bomou et d'une mère Pehoula Zéréhoué chorégraphe-danseuse tous deux transfuges du KIYI M'BOCK ; Bassa Zéréhoue Diyilem a.k.a DIDI.
On va chercher à bien confirmer en solo, mais sans toutefois oublier le groupe. Il n'y a aucun problème entre nous. C'est une stratégie que nous avons adoptée, c'est tout. Le public va s'y habituer», a confié Elown à viberadio.
Le revenu de Mc One est 33.9K pour 2021. Il s'agit d'une prévision approximative et pourrait varier entre 33.5K et 46.5K.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Fils du célèbre artiste chanteur et percussionniste ivoirien Boni GNAHORE, transfuge du mythique groupe « KIYI M'BOCK » du village KI-YI.
De son vrai nom N'WOLE BRICE, ElOW'N est né le 10 Octobre 1990 à okrodépié sous-préfecture d'Issia dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Artiste chanteur auteur-compositeur, membre du mythique groupe de rap ivoirien Kiff No Beat.
Histoire. Le hip-hop est lancé en Côte d'Ivoire lors de l'été 1985, alors qu'un étudiant ivoirien en France, Yves Zogbo Junior, revient au pays.
Dans la rubrique des artistes ivoiriens les plus joués en Côte d'Ivoire, Ks Bloom occupe toujours la tête du peloton devant Arafat Dj, Widgunz et Alpha Blondy.
Fitini est sans doute le buldozer du mouvement Zouglou en cote d Ivoire.Il est la refference de beaucoup de Zougloumans.
Son nom vous semble surement familier, et pour cause Wizkid est le rappeur africain le plus nommer aux BET Awards, il compte à son actif de nombreuse nomination et de nombreux prix que ce soit aux Grammy Awards, au Billboard Award ou encore au Soul train Awards.
Sarkodie, du Ghana, occupe la première place, ce qui fait de lui le meilleur rappeur d'Afrique, suivi de Falz, du Nigeria, et de M. Anifest, du Ghana.
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
Black. K de son vrai nom Gnagbo Gnahoré Okou est un membre du groupe de rap ivoirien Kiff No Beat. Fils de Boni Gnahoré (artiste chanteur et percussionniste du village panafricain ki-yi M'bock de Wèrè Liking ) il passe son enfance baigné dans la musique.
GNAGBO GNAHORE Okou Camille (Black. k), fils de Boni GNAHORE (artiste chanteur et percussionniste de renom issu du village panafricain Ki-yi M'bock de Wèrè Liking) est né le 21 décembre 1993 à Agou (Côte d'Ivoire). il a passé son enfance au village ki-yi.