Audie Leon Murphy, né le 20 juin 1925 et mort le 28 mai 1971 , est l'un des soldats américains les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale, devenu par la suite acteur de cinéma.
Il s'appelle Anthony Fuhrman, fait partie de l'armée américaine et est connu comme le "soldat le plus fort du monde". Un surnom plutôt ronflant mais pas vraiment volé. À l'instar d'Hafthor "La Montagne" Bjornsson, celui qui a maintenant 33 ans participe à des compétitions de strongmen en plus de son métier.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
La Russie, pays le plus puissant d'un point de vue nucléaire
Et malheureusement pour la stabilité de ce monde, il s'avère que c'est la Russie qui fait office de pays le plus puissant en matière d'arme nucléaire.
Neuf puissances nucléaires
En 2019, la Russie et les États-Unis possèdent toujours plus de 90 % des armes nucléaires du globe, bien qu'ils en aient démantelé un grand nombre depuis le pic atteint durant la guerre froide.
La Chine est ainsi passée au troisième rang des pays les plus nucléarisés, juste devant la France, qui compte un stock actuellement estimé à 290 ogives. La Russie et les États-Unis restent toutefois loin devant, puisqu'ils détiennent toujours environ 90 % des armes nucléaires de la planète.
Le mot thermobarique vient de la combinaison des mots grecs thermos, " chaleur ", et baros qui signifie " pression ". En pratique, cette arme combine des ondes de choc et des dépressions pour produire une explosion à haute température.
Pour 2022, les États-Unis continuent d'occuper la première place avec un indice de 0,0453, suivis de la Russie (0,0501) et de la Chine (0,0511). La France se positionne à la 7ème place avec un indice de 0,1283, derrière l'Inde, le Japon et la Corée du Sud.
La Force de réaction de l'OTAN (NRF) est une force multinationale à haut niveau de préparation et à la pointe de la technologie, regroupant des éléments des forces terrestres, aériennes et maritimes et des forces d'opérations spéciales (SOF) que l'Alliance peut déployer rapidement partout où cela est nécessaire.
Selon ce site, des pays comme l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria et le Maroc sont, dans l'ordre, les puissances militaires les plus importantes en Afrique.
Les États-Unis sont le pays avec l'armée la plus puissante et la plus forte du monde entier.
En 2022, le pays avec la plus grande puissance militaire sont les États-Unis, pays fondateur et membre de l'OTAN.
1. États-Unis. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis dominent le reste du monde sur le plan militaire.
Le Kommando Spezialkräfte est composé de 1100 membres spécialisés dans la lutte contre les néo-nazis, le terrorisme etc... Avec ses 2700 membres, le Commandos marine est une des plus réputées au monde. Les spetsnaz Russes étaient les forces les plus redoutables lors de la seconde Guerre Mondiale.
L'effort de guerre pour armer l'Ukraine est sensible dans les pays d'Europe de l'Est. La Pologne, premier contributeur européen en termes de livraisons effectives, a fourni pour 1,5 milliard d'euros d'armes, selon le Premier ministre Mateusz Marawiecki.
Opérationnel depuis 2017, le missile aérobalistique Kinjal -- une arme russe, toujours --, peut, quant à lui, atteindre Mach 10, soit quelque 12.000 km/h.
Ce projet, appelé « European Sky Shield » [bouclier anti-aérien européen] réunit donc, outre l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Norvège, la Lettonie, l'Estonie, la Hongrie, la Bulgarie, la Belgique, la République tchèque, la Lituanie, les Pays-Bas, la Roumanie et la Slovénie.
Tête nucléaire océanique
Sa puissance évaluée est de 100 kt contre 75 kt . Elle bénéficie aussi d'un nouveau système d'aide à la pénétration. Les missiles M45 et M51 peuvent emporter six têtes nucléaires selon la technique dite du « mirvage ». La France possède autour de 250 têtes TN75 et TNO.
Le missile hypersonique DF-17
Ce missile hypersonique peut frapper une cible dans un rayon de 2.500 kilomètres en atteignant une vitesse qui dépasse les 7.000 kilomètres par heure.
Le missile M51 est un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) français dont l'ogive peut contenir jusqu'à 10 têtes nucléaires ayant chacune une trajectoire indépendante.
La France dispose de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force océanique stratégique (FOST), basée sur la presqu'île de l'Île longue, dans la rade de Brest.