La France dans le top 10 des pays où l'on vit le mieux dans le monde. D'après l'enquête du magazine CEOWORLD, la France est le 8e pays du monde où la qualité de vie est la meilleure.
il vaut mieux vivre en Belgique, taxes diverses sont peut être plus haute, mais vivre en France ou tout devient impossible il suffit de voir l'électricité, le gaz qui n'arrête pas d'augmenter fortement plus une hausse prévue en janvier 2019 et un re-calcule plus tard comme pour l'électricité, vous paierez moins cher d' ...
En effet, l'IR en Belgique est souvent plus lourd que l'impôt en France, surtout pour les hauts revenus. Bien que les belges soient exonérés en dessous de 6040 euros de revenus (contre 5963 euros en France), la première tranche d'imposition (entre 0 et 7420 euros) est à 25% en Belgique, contre seulement 5.5% en France.
Le salaire médian est lui de 3.550 euros. Cela signifie que 50% des salariés gagnent maximum 3.550 euros, tandis que l'autre moitié empoche un salaire plus élevé. Le plus grand groupe, 69% de l'ensemble des travailleurs, gagne un montant qui se situe entre 2.000 euros et 4.250 euros brut par mois.
Les Belges se distinguent par bien des traits de caractère et de culture. D'abord par leur sens du compromis, moins grégaire, plus amical et familier que la négociation à la française par exemple. Une qualité inégalable de nos voisins belges, et signe de grande intelligence, est leur sens de l'humour.
Travailler en Belgique, quels avantages ? D'abord, l'expatriation peut être plus simple que dans un autre pays, grâce à la langue qui est la même dans certaines régions. Ensuite, vous ajouterez une expérience professionnelle à l'étranger sur votre CV. Enfin, les diplômes français sont reconnus en Belgique.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 3.783 euros par mois. Voilà ce qui ressort des chiffres du Rapport des Salaires Jobat 2021. L'industrie (pétro)chimique et pharmaceutique rémunère toujours le mieux ses collaborateurs.
Quel est le montant du Smic en Belgique ? Indexé sur l'inflation, le salaire minimum en Belgique est fixé à 1 842,28 euros pour le second semestre 2022.
En Belgique, le salaire médian est de 3.550 euros par mois. En Belgique, le salaire médian était de 3.550 euros par mois en 2020. Cela signifie que 50 % des salariés gagnent maximum 3.550 euros, tandis que l'autre moitié empoche un salaire plus élevé.
De nombreux Français fortunés ont choisi la Belgique pour vivre ou pour y installer des sociétés, en raison notamment de la fiscalité, plus avantageuse qu'en France pour les gens aisés. La faible taxation du capital et l'absence d'impôt sur la fortune (ISF) sont particulièrement appréciés.
Qu'est-ce qu'un bas salaire en Belgique? Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum. C'est ce qui permet de ne pas s'endetter pour faire face aux dépenses courantes d'un ménage.
Les principales raisons invoquées pour quitter la Belgique
Meilleure qualité de vie, présence d'espaces verts, plus de soleil, mais ce n'est pas tout. De plus en plus de Belges décident de vivre à l'étranger dès qu'ils sont pensionnés.
Sur la base de «budgets de référence», une étude a calculé ce qu'il fallait comme revenus pour vivre dignement en 2022. 1.530 euros par mois pour une personne isolée, 2.530 euros pour une maman seule avec deux jeunes enfants. Ce sont les revenus minimums pour vivre plus ou moins dignement en Belgique, en 2022.
Située en plein cœur de l'Europe avec Bruxelles comme capitale, la Belgique est internationalement reconnue comme étant un pays multiculturel et accueillant, notamment pour les étudiants étrangers. Quant au logement, les fourchettes de prix sont tellement abordables au regard des autres capitales européennes.
Chercher un emploi n'est jamais chose facile en temps de crise. Il l'est moins encore dans un pays que l'on connaît mal, qui est certes la Belgique voisine, amie et en partie francophone, mais qui a ses caractéristiques propres, culturelles et linguistiques, légales et géographiques.
Plombier. Le travail d'artisan plombier peut rapporter entre 3000 euros et 5000 euros par mois. La seule condition est de travailler à son propre compte. Par ailleurs, en matière de plomberie, les urgences sont fréquentes mais elles sont surtout bien payées.
Si vous désirez vous installer en Belgique et obtenir un titre de séjour belge, vous devrez faire « une déclaration d'arrivée » à la commune où vous résidez dans les 3 mois de votre arrivée sur le territoire.
Suis-je frontalier ? Vous êtes travailleur frontalier si vous travaillez en Belgique et si vous résidez en France, à condition toutefois d'y retourner chaque jour ou au moins une fois par semaine.
Afin de pouvoir travailler en Belgique, les travailleurs étrangers doivent disposer d'une autorisation de travail. Jusqu'au 31 décembre 2018, cette autorisation de travail était attestée par un permis de travail. Depuis le 1er janvier 2019, le permis unique est d'application.