Comment ajouter mes sources ? Eugene Hume, dit Gene Sheldon, est un acteur américain, né le 1er février 1908 à Columbus (Ohio) et mort le 1er mai 1982 à Tarzana (Californie). Il est connu surtout pour avoir interprété
Zorro s'habille tout en noir, il est masqué, porte un chapeau noir, une cape, son fouet et son épée, dont il signe de la pointe, un Z qui veut dire « Zorro ». Le justicier masqué est toujours accompagné de son étalon noir du nom de Tornado et de Bernardo, son fidèle serviteur muet.
Henry Calvin, né le 25 mai 1918 à Dallas (Texas), mort le 6 octobre 1975 à Dallas, est un acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée Zorro de Walt Disney Productions.
Sous le pseudonyme de Sergent Garcia se cache un certain Bruno Garcia, artiste français connu dans les années 1980 pour avoir été dans le groupe dénommé Ludwig von 88.
Lorsqu'il fut engagé dans le rôle de Zorro, Guy Williams (1924-1989) était âgé de 33 ans. George J. Lewis (1903 – 1995) qui incarnait son père Don Alejandro de La Vega, avait 54 ans. Gene Sheldon (1908-1982) retenu pour jouer le serviteur Bernardo était âgé de 49 ans.
Rusé comme un renard
En espagnol, le mot désigne le renard. Sur le site officiel de Zorro, le héros, inspiré de personnages historiques de révolutionnaires et de contrebandiers, est décrit comme un personnage intelligent, séduisant, capable de duper par ingéniosité et de déjouer par la ruse.
Conscient de la propagation de l'injustice et du crime, Don Diego de la Vega, de son vrai nom, décide de se faire justice lui même en aidant la population contre la tyrannie quotidienne qu'elle subit. Il est complètement vêtu de noir, avec un chapeau noir, un masque et une cape noire.
au Mexique ! L'histoire de La Légende de Zorro se déroule en Californie, mais le film a été entièrement tourné au Mexique, dans la ville de San Luis Potosi, car il était impossible de représenter la Californie du 18e siècle dans la Californie d'aujourd'hui.
Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions. 57 ans Mort victime d'un cancer de la gorge (maladie) à l'âge de 57 ans.
Funeste, sadique, il n'affronte Zorro à l'épée qu'une seule fois. Il tue accidentellement le señor Basilio (après que ce dernier lui ai dit de tirer à vue sur Zorro et qu'il ait découvert que Don Diego est Zorro), alors que, tout à la joie de sa découverte, ce dernier a revêtu le costume de Zorro.
Il meurt le 7 mai 1989 à l'âge de 65 ans d'une rupture d'anévrisme. Comme il vivait seul, son corps est retrouvé à son domicile trois jours après sa mort.
Le personnage de Zorro y apparaît pour la première fois, sous le surnom de Señor Zorro, et sous le nom véritable de Don Diego Vega, un riche noble de 24 ans du village de Reina de Los Angeles.
Joaquín Murrieta est le véritable personnage sur lequel repose la légende populaire de Zorro créée par les Américains et qui se situe chronologiquement à l'époque de la domination espagnole (jusqu'en 1821), alors qu'en fait les événements les plus connus de la vie de Joaquín se déroulent au milieu du XIXe siècle (entre ...
Il y a cent ans naissait la figure du justicier masqué. Ce héros espagnol protecteur des opprimés, dans une Californie passée en 1824 aux mains des nouveaux maîtres mexicains, en dit long sur la manière dont les États-Unis racontent leur passé.
Réponse : L'épée.
Mihawk est quelqu'un qui s'ennuie énormément, en tant qu'épéiste le plus fort du monde, il ne trouve plus d'adversaires à sa mesure. Jusqu'au jour où il rencontre Zoro ! Il trouve enfin un homme qui a le potentiel et la détermination de devenir son égal, voire même de le surpasser, c'est pour ça qu'il l'a épargné.
Belmer est sa mère adoptive. Mais Nami et sa soeur sont retrouvées dans un bateau voguant près de l'ile d'Arlong et Belmer les prends sous son aile.
Étymologie. De l'espagnol zorro (« renard »). Pour désigner le personnage homonyme, les hispanophones disent et écrivent « El Zorro ».
Étant un combattant dans l'âme, Zoro fera tout ce qui est en son pouvoir pour le vaincre. C'est finalement au cours d'une attaque surpuissante et surprenante qu'il prend son capitaine par surprise. Zoro a tranché la poitrine de Luffy et a fini par lui laisser une cicatrice en forme de X.
Théorie : Entraînement entre Mihawk et Zoro
Pour grand nombre de fans, ce qui est arrivé à l'oeil de Zoro s'est produit lors de son entraînement avec Dracule Mihawk. Beaucoup pensent que l'incident s'est produit lors d'une séance, ce qui lui a fait perdre son oeil gauche et causé cette cicatrice.
Après avoir quitté la base de la Marine, Luffy et Zoro remarquent qu'ils ne savent pas comment naviguer et, ils commencent à chercher un navigateur. Luffy réussit à se coincer la tête dans le bec d'un oiseau géant, laissant Zoro seul sur la chaloupe. C'est alors que des pirates arrivèrent et voulaient tuer/voler Zoro.
Voilà pour l'intrigue, imaginée il y a 100 ans par Johnston McCulley. Le personnage de Zorro (le Renard, en espagnol) est apparu pour la première fois le 9 août 1919 dans un feuilleton publié sous le titre de The Curse of Capistrano (Le Fléau de Capistrano) par un magazine américain. Une légende était née.