Interrogée par: Adèle du Laroche | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(18 évaluations)
11: Toy Story 2 (1999) - 485 millions de dollars
La firme de Mickey trouve le scénario tellement bon qu'elle décide de financer le projet (90 millions de dollars) qui deviendra un long-métrage de cinéma et qui est considéré aujourd'hui par les fans de Pixar comme le meilleur de la série des Toy Story.
Pour quel public ? À partir de 5-6 ans : la durée moyenne du long métrage et le rythme du film risqueraient de ne pas capter l'attention des enfants plus jeunes.
Grâce au personnage du Génie (merci Mr Richard Darbois) qui chamboule littéralement tout le film dès l'instant où il sort de sa lampe, ce long métrage peut sans aucune hésitation être considéré comme l'un des films d'animation les plus drôles de l'histoire du studio enchanté.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Dans Shrek 2, l'univers est beaucoup plus exploré, les personnages beaucoup plus nombreux et bien mieux utilisés. Pinoccio, les Trois Petits Cochons, P'tit Biscuit, les Souris Aveugles ou encore le Loup ne sont plus des caméos à ce stade, ils sont utiles au récit, introduits intelligemment et drôles.
Un très bon film d'animation et l'un des meilleurs Dreamworks. Il y a des personnages très attachants, beaucoup d'humour (en particulier grâce à l'âne et la manière de vivre de l'ogre vert). Cependant, on reste sur une histoire classique de princesse, de donjon... et la qualité d'animation à un peu mal vieilli.
Ils sont tous les deux seuls et sans amour. Crochet le sait très bien et réussit difficilement à vivre avec, mais Peter ne sait tout simplement pas ce qu'est l'amour (qui est tout proche de lui, grâce à Wendy qui, elle, se refuse à rester une enfant et entame ses premiers sentiments amoureux envers Peter).