L'écurie Haas a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre à partir de la saison 2023 : il s'agira de l'entreprise texane MoneyGram, spécialisée dans les transfert de fonds d'argent.
La VF-22 sera propulsée par le moteur V6 turbocompressé de 1,6l Ferrari 066/7 fonctionnant au carburant contenant un taux de biocomposants de 10 % obtenu grâce au passage au carburant « E10 ».
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Moteurs et économie de carburant
D'une durée de vie d'environ 3000km, les moteurs de Formule 1 sont conçus dans le seul but de la performance.
Les voitures de Formule 1 vont affronter ce week-end le circuit qu'on surnomme le « temple de la vitesse », l'Autodromo di Monza, situé près le Milan, scène du prestigieux Grand Prix d'Italie.
Le 21 août 2020 , Williams est rachetée par le fonds d'investissement américain Dorilton Capital.
Dorilton Capital est une société d'investissement privée dont le siège est aux États-Unis et qui possède une solide expérience en matière de création et d'amélioration d'entreprises avec un style d'investissement flexible et patient.
Sir Frank était tétraplégique depuis un accident de voiture en mars 1986 et il avait passé les dernières décennies de sa vie dans un fauteuil roulant.
De retour d'une séance d'essais au Castellet en 1986, il est victime d'un grave accident de voiture qui le laisse tétraplégique, cloué sur un fauteuil roulant.
Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Une prouesse réalisée par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur le lac salé de Bonneville Salt Flats à bord d'une Honda F1.
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
Les pilotes originaires des États-Unis ont eu le plus grand nombre d'accidents mortels, avec onze morts. Jochen Rindt a remporté le titre de champion du monde 1970 à titre posthume.
Les pilotes les plus titrés de l'histoire de la discipline sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton avec sept titres chacun ; chez les constructeurs, le record est tenu par la Scuderia Ferrari avec seize titres.
Classement des pilotes en activité en 2022
Lewis Hamilton, recordman du nombre de pole positions.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Le pit stop le plus rapide
Au Grand Prix du Brésil 2019, Red Bull Racing bat le record de l'arrêt au stand le plus rapide, en intervenant sur la monoplace de Max Verstappen en 1,82 secondes.
Avec une puissance de 250 kW, la Gen2 passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 280 km/h. Avec des vitesses plus élevées, plus d'action sur la piste et une seule voiture par pilote : il y a tout à perdre.
Pourquoi Ayrton Senna est le meilleur ? Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
Une économie importante
Cette saison, la voiture coûte 480 000 euros. Chaque pilote en dispose de deux, ce qui fait un coût par pilote de 960 000 euros. Cela représente un budget de 1,92 millions d'euros pour la saison.
8 - David Coulthard. L'écossais est un "gentleman driver", il a remporté 13 victoires mais le titre suprême lui a échappé ! "DC" est le second pilote ayant le plus de victoires sans sacre mondial. Il a terminé à 4 reprises le championnat en 3ème place entre 1995 et 2000.
En 2022, l'écurie Williams dispute sa 45e saison de Formule 1. Avec neuf titres au championnat du monde constructeurs, Williams, basée à Grove au Royaume-Uni, est l'une des écuries les plus expérimentées. Avec Alexander Albon et Nicholas Latifi, l'écurie Williams espère se redresser en 2022.
SAISON 2022 - Williams est la sixième écurie, après Haas, Red Bull, Aston Martin, McLaren et AlphaTauri, à présenter sa monoplace pour la saison 2022. La nouvelle FW44 sera pilotée par Nicholas Latifi et Alexander Albon, qui succède à George Russell, parti chez Mercedes lors de l'intersaison.