Qui est le numérateur et le dénominateur ?

Interrogée par: Arthur-Maurice Lecomte  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (16 évaluations)

Dans une fraction, le nombre au-dessous du trait (le dénominateur) indique en combien de parties égales on divise une quantité ; le nombre au-dessus du trait (numérateur) indique combien on prend de ces parties.

Quel est un numérateur ?

Terme d'une fraction, généralement placé au-dessus de la barre horizontale, qui indique combien cette fraction contient de parties de l'unité.

C'est quoi la différence entre le numérateur et le dénominateur ?

Dans une fraction, le dénominateur est le nombre en dessous de la barre de fraction. Le nombre au-dessus s'appelle le numérateur. , le dénominateur est 8 et le numérateur est 56.

C'est quoi un dénominateur en maths ?

DÉNOMINATEUR, subst. masc. MATH. Partie d'une fraction qui indique en combien de parties l'unité est divisée.

Comment trouver le dénominateur d'un nombre ?

Pour trouver un dénominateur commun, on peut simplement multiplier tous les dénominateurs ensemble. Par la suite, il s'agit de trouver les fractions équivalentes​ de chacune des fractions en utilisant le dénominateur commun obtenu. Par contre, le dénominateur commun ainsi obtenu est souvent d'une grande valeur.

Identifier le numérateur et le dénominateur

Trouvé 21 questions connexes

Comment mettre le dénominateur au numérateur ?

L'inverse d'une fraction a/b est la fraction b/a, c'est-à-dire que le numérateur de l'inverse est le dénominateur de la fraction initiale et son dénominateur est le numérateur de la fraction initiale. Remarque : il faut bien sûr que le numérateur ne soit pas nul!

Comment Ecrire un dénominateur ?

s'écrit « deux huitièmes » ; s'écrit « cinq douzièmes » ; s'écrit « huit dix-neuvièmes ». Si 2, 3 ou 4 sont au dénominateur, on écrit respectivement demi(s), tiers et quart(s) que l'on accorde aussi en nombre. Exemples : se lit « un demi » ; se lit « quatre tiers » ; se lit « trois quarts ».

Où se trouve le numérateur ?

Dans une fraction, le numérateur est le nombre au-dessus de la barre de fraction. Le nombre en dessous s'appelle le dénominateur. , le numérateur est 56 et le dénominateur est 8.

Quand le dénominateur commun ?

Quand deux fractions ont le même dénominateur, on dit qu'elles ont un dénominateur commun.

Comment s'appelle la barre de fraction ?

Le nombre du haut, noté n, s'appelle le numérateur. Le nombre du bas, noté d, s'appelle le dénominateur. Le trait ou barre de fraction ou vinculum signifie que l'on divise le numérateur par le dénominateur.

Quand le dénominateur est négatif ?

Lorsqu'un dénominateur est négatif, tu peux déplacer le signe "-" au numérateur ou devant la fraction. Commence par déplacer le signe négatif de la deuxième fraction devant la fraction.

Comment séparer un dénominateur ?

« Pour diviser deux fractions il suffit de transformer la division en multiplication ,pour cela on multiplie la première fraction par l'inverse de seconde fraction. » Et l'on applique ,ensuite, les règles de la multiplication de deux fractions.

Comment simplifier le numérateur et le dénominateur ?

Utiliser le plus grand commun diviseur (PGCD) Trouvez les diviseurs du numérateur et du dénominateur. Les diviseurs sont les nombres qu'on multiplie ensemble pour obtenir un autre nombre. Par exemple, 3 et 4 sont les deux diviseurs de 12, parce que vous pouvez les multiplier pour obtenir 12.

Quelle division est égale à 0 ?

Pour n'importe quel nombre x, son inverse est donc x' tel que x x x' = 1. Or, zéro n'a pas d'inverse puisque n'importe quel chiffre multiplié par zéro donne toujours zéro. Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques.

Quel nombre entier Faut-il Ajouter au numérateur et au dénominateur de 3 sur 7 pour obtenir le double de ce nombre rationnel ?

Phrase réponse, il suffit d'ajouter 21 au numérateur et dénominateur pour obtenir le double du nombre rationnel 3/7.

Comment expliquer que le numérateur est plus grand que le dénominateur ?

Comparer deux fractions Si les numérateurs sont identiques : La plus grande est celle dont le dénominateur est le plus petit car la part est plus grosse. Si les dénominateurs sont identiques : La plus grande est celle dont le numérateur est le plus grand car je prends plus de part.

Quel est le plus petit dénominateur commun ?

Le plus petit dénominateur commun à deux ou plusieurs fractions (PPCM) est le plus petit nombre naturel qui est à la fois multiple de chacun des dénominateurs de ces fractions.

Quelles sont les multiples de 9 ?

9, 18, 27, 36, 45, 54, 63, 72, 81, 90, …

Comment ramener au même dénominateur ?

Pour réduire des fractions au même dénominateur, il faut trouver le plus petit multiple commun aux dénominateurs. On distingue plusieurs cas : L'un des dénominateurs est multiple de l'autre. Exemple : \frac{4}{3} et \frac{7}{6} ; 6 = 3 × 2.

Quelle est la fraction de 4 ?

La fraction 4 est égale à 1 parce que le numérateur est égal au dénominateur. 8 4 u = 2 unités; on a 2 bandes partagées en 4 morceaux. La fraction 4 est donc égale à 2, c'est un nombre entier.

Quel est la fraction de 10 ?

Chaque unité peut être, divisée en 10 parties égales. Chacun des morceaux de l'unité représente un dixième de cette unité. L'unité correspond à 10/10, (dix dixièmes), on peut écrire 1 = 10/10.

Quand le numérateur est supérieur au dénominateur ?

Si le numérateur est supérieur au dénominateur, la fraction est supérieure à 1. Exemple : 8 > 6 donc Page 4 Si le numérateur est égal au dénominateur, alors la fraction est égale à 1.

Comment écrire cinq demis ?

Le cinq demis est celui qui cherche à intégrer l'X (surnom de l'École Polytechnique) entre la deuxième et la troisième année. Or, le résultat de l'intégrale mathématique de x entre 2 et 3 est précisément 5/2.

Comment on écrit 3 demi ?

se lisent un demi, deux demis, trois demis…

Article précédent
Est-ce bien de se raser le ventre ?
Article suivant
Qui entraîne Naruto ?