Avant-centre. L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Mercato: le Real Madrid officialise l'arrivée de Joselu, son nouveau numéro 9.
Cette saison, le nom qui résonne dans le monde entier – à juste titre – est celui d'Erling Haaland. Et, bien, Luis Suárez, une véritable légende du football mondial, considère l'attaquant de Manchester City comme le meilleur 9 de la planète aujourd'hui.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
Un top 10 dominé de la tête et des épaules par l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui truste la première place devant des éléments tels que Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Sergio Agüero.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Avant-centre. L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Karim Benzema est le seul joueur actuel du Real Madrid qui figure sur la liste des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Avec 350 buts en 641 matchs, le Français est le deuxième meilleur buteur, il a remporté le Pichichi une fois et la Ligue des champions cinq fois.
Les attaquants portent les numéros de 7 à 11.
Les défenseurs se partagent le 2, 3 et 4. Et enfin, les deux demis se reconnaissent grâce au 5 et au 6. Voici donc la signification des numéros de maillot au football.
D'autres retardent la naissance footballistique du false nine à l'éclosion de Matthias Sindelar dans la Wünderteam autrichienne des années trente, mais le premier « faux neuf » du football devenu institution mondiale est, sans doute, Nandor Hidegkuti, attaquant de la grande Hongrie des fifties.
Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Rodrygo Silva de Goes, dit Rodrygo, né le 9 janvier 2001 à Osasco (São Paulo) au Brésil, est un footballeur international brésilien qui évolue actuellement au poste d'ailier droit ou d'attaquant au Real Madrid.
le numéro 9 a pour objectif prioritaire de marquer des buts, mais il doit également bénéficier d'une bonne palette technique, être adroit devant le but (avoir cet instant de « tueur » devant les cages), être capable de conserver la balle afin de faire remonter le bloc équipe et maîtriser le jeu sans ballon pour créer ...
Un faux numéro 9 est un attaquant qui décroche énormément de sa position pour venir participer au jeu.
L'attaquant brésilien Ronaldo, double champion du monde (1994 et 2002) et double Ballon d'Or (1997 et 2002), a confirmé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans, en raison de problèmes physiques.
La taille du plus grand joueur, en taille de cette édition 2022. Il s'agit du gardien néerlandais Andries Noppert, qui culmine à 2,03m.
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 800 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Ronaldo détient le plus grand nombre de buts en carrière devant Messi.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.