Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Sur le plan mondial par exemple, le Congo est un pays qui s'illustre d'une mauvaise manière. En effet, en plus d'avoir sa capitale dans ce classement fort peu honorable, il est le seul pays avec l'Inde, à compter deux villes dans le classement des 25 villes les plus sales du monde.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
C'est selon les normes internationales que le Maroc est considéré comme un pays pauvre . Global Finance Magazine l'a classé parmi les pays les plus pauvres du monde.
L'accord de paix prévoyait la tenue d'un référendum, qui a été organisé en janvier 2011 et a recueilli 98,83% des votes en faveur de l'indépendance du Soudan du Sud. Le 9 juillet 2011, le Soudan du Sud est le dernier né des pays du monde.
1. Le Vatican avec 0,44 km2. C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
L'interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L'interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l'environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique.
Sur les 197 pays que l'on compte dans le monde, un petit pays pourrait être considéré comme le plus ancien : Saint-Marin. Cette petite république enclavée dans l'Italie a été fondée selon la légende le 3 septembre 301.
En avril 2019, ellles sont estimées à 72 milliards de dollars puis, début 2020, à 62 milliards de dollars ; elles sont estimées à près de 43 milliards début 2021.
Il s'agit d'Aziz Akhannouch, actuel Chef du gouvernement et d'Othman Benjelloun, magnat de la Banque et l'assurance marocaine.
Concernant la répartition des richesses par ville au Maroc, trois villes marocaines apparaissent sur la liste des villes africaines les plus riches. Il y a tout d'abord Casablanca, la capitale économique du Royaume devant Marrakech, haut lieu du tourisme mondial et enfin Tanger, la perle du Détroit.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
1. France : 82,6 millions de touristes.
Kigali, la ville la plus propre d'Afrique selon l'ONU.
Tunis, Tunisie
Tunis, la capitale de la Tunisie et l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Nord, est une destination touristique populaire pour les visiteurs d'Europe et d'ailleurs.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.