Dans Virgin River, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises puisque finalement, Everett Reid se ravise et confirme bien être le père de la jeune femme lors de retrouvailles émouvantes avec celle-ci dans les dernières minutes de la saison 5.
Netflix n'a pas encore confirmé qui est le véritable père de Mel dans Virgin River, mais de nombreuses théories circulent actuellement, le choix évident étant Vernon “Doc” Mullins, bien qu'il ne soit pas le seul nom évoqué.
“Dans la saison 6, nous allons explorer une sorte de triangle amoureux paternel”, a expliqué le showrunner à TVLine. “Doc a toujours été un père de substitution pour Mel, nous allons donc voir ce qui va se passer quand son vrai père biologique va entrer dans sa vie, et comment cela va affecter leur relation.”
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
Jack est le père du bébé de Mel…
Il a fallu attendre toute une saison, et de nombreux rebondissements, pour enfin découvrir que c'est bien l'ancien militaire le père du bébé.
Les romans Virgin River de Robyn Carr, dont la série est adaptée, offrent de l'espoir. Car dans le deuxième livre, Shelter Mountain, Jack et Mel accueillent leur premier bébé, David Sheridan. Une fille, Emma Sheridan, rejoindra leur famille dans le tome cinq intitulé Second Chance Pass.
On y voit Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) se préparer à accueillir leur bébé, ainsi que les angoisses parentales de Jack et la décision de Mel de quitter la clinique de Doc (Tim Matheson) pour se concentrer sur sa grossesse à haut risque et de laisser le Dr Cameron (Mark Ghanimé) épauler Doc.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
Le doute s'est alors installé sur l'identité du père du bébé, ne sachant pas s'il s'agissait de son défunt mari Mark, ou bien de Jack, son amoureux. La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel.
Retour à Virgin River ! Alors que les fans ont attendu plus d'un an pour découvrir la cinquième saison sur la plateforme au N rouge (sortie le 7 septembre dernier), la série vient de dévoiler, la veille du premier chocolat du calendrier de l'Avent, deux épisodes placés sous la magie de Noël.
Avec Jack et Preacher, Mel part alors à sa recherche. Le trio pense qu'il s'agit d'Everett, qui était agent au bureau de poste au moment de la naissance de Melinda. Ce nouveau personnage leur confirme qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent.
Pourquoi Gianmarco Saurino a-t-il quitté Doc ? Le comédien a déclaré aux médias italiens lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison 2 vouloir travailler sur de nouveaux projets.
Virgin River : la saison 6 ne sera pas diffusée avant 2025 sur Netflix. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été communiquée pour la saison 6 de Virgin River.
Elle a également été filmée à Snug Cove (en), New Westminster, Squamish, Agassiz et Port Coquitlam en Colombie Britannique, ainsi qu'à Richmond.
Lynda Boyd, l'interprète de Lilly dans Virgin River a perdu deux de ses frères et sœurs d'un cancer. La douce Lilly, maman de la petite Chloe, a en effet succombé à un cancer du pancréas en phase terminale.
Mais c'est maintenant officiel, les nouveaux épisodes sont en train d'être tournés et mettront en avant la relation de Mel avec son père biologique Everett (John Allen Welson), qui cache d'ailleurs un énorme secret.
Ils ont plus particulièrement jeté leur dévolu sur le Watershed Grill et son extérieur, situé dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, et qui représente le fameux bar de Jack, où a lieu sa rencontre avec Mel.
C'est un Noël typique de Virgin River !" Ces deux épisodes seront dévoilés sur Netflix le 30 novembre 2023, ils devraient également poursuivre les intrigues amorcées dans la première partie de la saison 5 de Virgin River, à savoir la révélation sur les origines de Mel, le retour du père biologique des jumeaux de ...
À noter qu'entre la saison 4 et la saison 5, le délai aura été à l'inverse un peu plus long. On peut donc estimer que la diffusion de la saison 6 de Virgin River se fera au courant de l'automne 2024, entre la mi-septembre et le début du mois de novembre.
La fausse couche a bien eu lieu. Mais le père du bébé était Jack. Par ailleurs, il n'était pas non plus celui des jumeaux de Charmaine, qui a menti depuis le début.
Alors que Lizzie (les fans réclament un twist majeur la concernant) se demandait pourquoi Denny ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme a fini par lui avouer qu'il souffrait de la maladie de Huntington.
Mel et Jack vont avoir une petite fille
Pourtant, à leur grand soulagement, Jack est bien le père ! En plus de cette bonne nouvelle, le couple a également pu découvrir le sexe du bébé.
Si elle est donc souvent filmée ces derniers jours, c'est à l'abri des regards que Mélanie avait fait la connaissance de Vincent Lecrocq, le père de sa fille Naya, de qui elle est aujourd'hui séparée.
L'auteur de la série de livres, Robyn Carr, explique que Mel n'avait que 32 ans lorsqu'elle a déménagé à Virgin River dans le premier livre de la série (la source d'inspiration de la saison 1) et qu'elle a rencontré Jack, qui avait 40 ans à l'époque.
Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas Brady mais Vince (Steve Bacic), le frère-jumeau de Wes (l'ex mari de Paige), qui a tiré sur Jack.