Les comperes. Tristan, 17 ans, abandonne le domicile familial et part vers le sud en auto-stop avec son amourese, Michèle, Désespérés, Christine et Paul, les parents de Tristan, avertissent la police.
Depardieu dans Les Compères.
Anaïs Bret incarne Jeanne Pignon, la fille de François. Discrète et pleine de tendresse, son apparition sur grand écran ne passe pas inaperçue auprès de nombreuses générations de spectateurs. Après le succès retentissant du film, elle tourne dans un court métrage en 1988, Un Arbre de Noël pour deux.
25 000,00 euros mensuels.
Lieux de tournage
Les scènes d'extérieur ont été tournées à Bordeaux et Meaux.
Le film Les Fugitifs a été tourné à Bordeaux
Plutôt bien reçu par la critique, Les Fugitifs, comme vous l'aurez compris, rentre dans la saga François Pignon.
Effectivement, Stéphane Bierry incarnait en 1983, Tristan dans le long-métrage "Les Compères", trente ans avant de faire bénéficier de son talent à la série "Plus belle la vie".
En manière de clin d'œil à la variante François Perrin, l'acteur Francis Perrin, quand il coécrit le film Le Débutant (1986) avec Daniel Janneaule, décide de donner le nom de « François Veber » à son personnage (il avait également créé le personnage de « François Pépin » dans Ça n'arrive qu'à moi).
Tournage épique
Au Mexique, l'équipe souffre. Il fait 40° à l'ombre, les insectes, les moustiques et serpents rendent fous acteurs et techniciens.
Situé dans le onzième arrondissement, "Le P'tit comptoir du Grand blond", référence à l'un de ses rôles les plus célèbres au cinéma, présentera les différents crus que l'acteur cultive sur 50 hectares entre les rochers et les étangs de Gruissan, au bord de la Méditerranée.
Alors que le public s'inquiétait de son état de santé après l'avoir vu avec des béquilles aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, l'acteur Pierre Richard a pris la parole pour rassurer ses fans : il va bien. Il explique souffrir uniquement d'un "problème mécanique".
Furieux contre les rumeurs sur son état de santé et la précédente couverture de France Dimanche, l'ami de Jean-Paul Belmondo s'exprime sur son compte Twitter, ce vendredi 1er octobre 2021. Non, le réalisateur n'est pas condamné par la maladie. Pierre Richard va bien et tient à le faire savoir sur les réseaux sociaux.