Cette saison a répondu à une tonne de inquiries. Nous savons maintenant que Jack (Martin Henderson) est le père biologique de la petite fille à naître de Mel (Alexandra Breckenridge).
Alors que Jack était soulagé d'apprendre qu'il était bel et bien le père du bébé (une petite fille), il ne s'attendait pas à la révélation de Charmaine. Son ex lui a menti depuis le début : il n'est pas le père des jumeaux qu'elle attend depuis… bien trop longtemps déjà pour que cette grossesse soit réaliste !
Mel et Jack vont avoir une petite fille
Pourtant, à leur grand soulagement, Jack est bien le père ! En plus de cette bonne nouvelle, le couple a également pu découvrir le sexe du bébé. Ils auront une fille !
Virgin River : Vince a tiré sur Jack à la fin de la saison 2
Une fois son adversaire à terre, Jack a sorti son téléphone pour passer un appel avant que Vince ne lui tire dessus.
Martin Henderson prête ses traits à Jack Sheridan depuis maintenant quatre saisons dans Virgin River. Son visage est donc associé à son personnage et on aurait du mal à en imaginer un autre, pourtant…
Il semble assez probable en revanche que le père des jumeaux soit un personnage déjà connu de la série et, qui plus est, un proche de Jack, histoire de pimenter les intrigues. Et s'il s'agissait de Preacher, son meilleur ami, confident et bras droit ?
Ils passent le test de paternité, et Jack emmène ensuite Mel au camping, où il réussit finalement à la demander en mariage, et Mel accepte. Le jour suivant, ils reçoivent un courrier de la clinique, qui révèle que Jack est le père et que Mel et lui vont avoir une fille.
Alors que la saison 5 de Virgin River est en tournage, Annette O'Toole vient enfin d'expliquer pourquoi elle était aux abonnés absents de la saison 3 de la série de Netflix. Une absence qui est liée selon elle aussi bien au Covid-19 qu'à un contexte familial difficile.
Alors que des indices sur l'identité du tireur ont été disséminés tout au long de la saison, on découvre ainsi dans le final que Jack (Martin Henderson) a en réalité été blessé par Vince (Steve Bacic), le frère jumeau de Wes, le mari de Paige (Lexa Doig) qu'elle a tué en état de légitime défense.
Mark Monroe est mort dans un accident de voiture. Le soir de leur dispute, alors qu'ils rentraient chez eux dans une tempête, Mel a suggéré qu'elle et Mark devraient faire une pause dans leur mariage car elle croyait qu'ils voulaient des choses différentes de leur relation.
Virgin River (Netflix) : à notre plus grand regret, un acteur phare ne reviendra pas pour la saison 5. La série Virgin River bat son plein avec une saison 4 qui ravit les fans.
Un cadre rafraîchissant. Si l'action de la série se déroule en Californie, « Virgin River » est tournée en Colombie-Britannique, dans l'Ouest Canadien. Bâti le long d'une rivière et au milieu des montagnes, le théâtre de la fiction regorge de paysages à couper le souffle.
Mark Monroe est mort dans un accident de voiture. Le soir de leur dispute, alors qu'ils rentraient chez eux dans une tempête, Mel a suggéré qu'elle et Mark devraient faire une pause dans leur mariage car elle croyait qu'ils voulaient des choses différentes de leur relation.
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
Le doute s'est alors installé sur l'identité du père du bébé, ne sachant pas s'il s'agissait de son défunt mari Mark, ou bien de Jack, son amoureux. La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel.
Après avoir appris qu'elle était enceinte, Melinda Monroe ne savait pas si le bébé était de Jack ou de son défunt mari, Mark. Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu toute la saison 4 ! Il a finalement été révélé à la fin de la saison que le père du bébé, qui est une fille, est bel et bien Jack !
En attendant de savoir si la série sera renouvelée pour une quatrième saison, la showrunner Sue Tenney a confirmé que Hope survivra au crash. « Nous allons continuer avec l'histoire et raconter le parcours de guérison que Hope doit traverser – elle a subi une lésion cérébrale ».
L'histoire de Lilly à Virgin River a pris fin dans la saison 3 lorsqu'elle est décédée après avoir reçu un diagnostic de cancer du pancréas. Dans les premiers épisodes de la saison, Lilly était visiblement fatiguée et semblait malade, sa fille Tara estimant qu'elle avait trop à faire.
Virgin River saison 3 : la mort de Lily et l'accident de voiture de Hope. Ce fut l'une des intrigues les plus tragiques de la saison 3 de Virgin River. La douce Lily est morte subitement, peu de temps après avoir révélé à ses proches son cancer. Et sans avoir revu sa meilleure amie, Hope.
Le personnage du médecin Cameron Hayek, qui est arrivé dans la saison 4 de Virgin River, est incarné par l'acteur canadien Mark Ghanimé.
Synopsis. Melinda « Mel » Monroe, infirmière en deuil, répond à une annonce pour travailler dans la ville reculée de Virgin River en Californie. Elle a tout abandonné à Los Angeles en pensant que ce serait l'endroit idéal pour repartir à zéro et laisser ses souvenirs douloureux derrière elle.
C'est le cas du bar de Jack, par exemple. Celui-ci se situe dans la ville de Brackendale, au nord de Vancouver. Le décor a été changé pour le tournage de la série mais il est possible de s'installer réellement dans le bar-restaurant, qui s'appelle le Watershed Grill et de consommer, comme si vous y étiez.
Stacey Farber, qui incarne la fille de Lilly (Lynda Boyd) dans la série, est née le 25 août 1987 à Toronto, Ontario, Canada. Cela signifie que l'actrice a 34 ans pour le moment mais qu'elle fêtera son 35e anniversaire dans un peu plus d'un mois.
Le tournage a eu lieu au courant du premier semestre de l'année 2021.
Comme à son habitude, Netflix a laissé durer le suspense et a attendu le 20 septembre 2021 pour confirmer la nouvelle.
Virgin River (Netflix) : selon Alexandra Breckenridge (Mel), la saison 5 va "vous scotcher à votre fauteuil" Après une saison 4 riche en rebondissements, la saison 5 de Virgin River s'annonce tout aussi palpitante sur Netflix, à en croire l'actrice Alexandra Breckenridge.