Derrière son air hagard, Muichiro Tokito cache un combattant redoutable, l'un des meilleurs tueurs de démons. Son style du Souffle de la brume fait des ravages. Le personnage principal de Demon Slayer, fait partie, comme dans la plupart des shônen, des personnages les plus forts de l'anime.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.
Yoriichi Tsugikuni est le personnage le plus fort de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, connu comme «le plus puissant tueur de démons de tous les temps».
À un moment donné, Doma est devenu le deuxième rang supérieur, dépassant le troisième rang supérieur, Akaza, bien qu'il soit devenu un démon plus récemment que lui.
Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.
Une bataille entre Akaza et Kyojuro Rengoku se produit, et à la suite du combat, Kyojuro meurt de ses blessures et laisse un poste vacante, tandis qu'Akaza s'enfuit pour sauver sa vie.
Muzan ressemble à un homme d'une vingtaine d'années avec une peau anormalement pâle avec des cheveux vert foncé bouclés et des yeux en forme d'amande. Ses pupilles sont verticales, comme des yeux de chat, et de couleur prune rouge.
Le Zenitsu est incroyablement puissant… quand il est inconscient. Quand le stress devient trop fort, il s'endort et son corps se bat à l'instinct seul, en utilisant son style de respiration du tonnerre.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Vu que nous connaissons la fin du manga Demon Slayer, nous pouvons donner une réponse directe : Tanjiro ne deviendra pas un Pillier dans le futur.
La peur comme leitmotiv
Quand Zenitsu prend en compte ces détails, il est automatiquement saisi d'une peur paralysante qui le pousse à s'endormir.
Akaza reconnu ce fait, promettant de tuer la première des Lunes supérieures, Kokushibô lui souhaitant bonne chance avant de partir.
Muzan Kibutsuji
Il n'a pas réussi à tuer Muzan et son frère Michikatsu se transformant en un démon qui a provoqué son bannissement de l'armée de pourfendeurs de démons, ce qui l'a poussé à partir, mais pas avant d'avoir laissé ses boucles d'oreilles et les Styles de Souffle à Sumiyoshi.
Après s'être transformée en démon, Nezuko contient encore sa conscience humaine alors qu'elle est dans son état démoniaque. D'autres démons qu'elle et Tanjiro ont rencontrés ont remarqué que Nezuko est différente de leur espèce.
Zenitsu est mordu par une araignée et n'a que 30 minutes avant qu'il ne se transforme également en araignée. Zenitsu s'évanouit de peur et commence à se battre alors qu'il est inconscient.
Sur Tueur de démonsTanjiro Kamado finit par épouser Kanao Tsuyuri, une autre Demon Slayer et la sœur adoptive de Shinobu et Kanae Kocho. Après la défaite de Muzan, Tanjiro et Kanao se marient et fondent une famille. Ils ont deux arrière-arrière-petits-enfants qui s'appellent Kanata Kamado et Sumihiko Kamado.
Kanae Kocho
Le test le plus cohérent de ses capacités est démontré dans le fait qu'elle a affronté le Démon Lune supérieur numéro deux, Doma ; malgré sa défaite, elle a été capable de résister à un combat contre ce Démon jusqu'à l'aube.
La statue de Doma saisit Inosuke dans l'une de ses mains alors que Kanao bondit vers le rang supérieur, frappant sa lame contre son cou.
Toko Agatsuma (Nezuko Kamado)
Dans Demon Slayer, il est clair que l'objectif de Muzan est de devenir le démon le plus fort en surmontant sa faiblesse à la lumière du soleil, l'une des rares faiblesses d'un démon. Ce qui n'est pas clair pour de nombreux fans, ce sont les motivations de Muzan pour transformer Nezuko en démon.
Tanjiro est en fait mort dans la série lors de son combat contre Muzan Kitbutsuji. Avant la mort de Tanjiro, Muzan a également pu tuer la plupart des membres d'Pillier. Cependant, la mort de Tanjiro est également devenue le catalyseur de son éventuelle renaissance au lendemain de la bataille finale.
Il est un Pourfendeur de démons de l'Armée des pourfendeurs de démons, ayant le rang Kanoe, qui s'est joint pour trouver un remède pour transformer sa sœur, Nezuko Kamado, en une humaine et pour traquer et tuer des démons afin de protéger les autres du même sort que lui.
Spoil : Elle aime bien taquiner son camarade Giyu Tomioka, et voir ses réactions qu'elle semble trouver amusantes. Shinobu est également considérée par beaucoup comme très belle et mignonne, le démon Dôma en tombe même "amoureux".