Parmi les Avengers du MCU, Hawkeye est souvent considéré comme ayant les capacités physiques les plus faibles, car il n'a pas de pouvoirs surhumains comme certains de ses coéquipiers.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Quand l'élève dépasse le maître
Captain America monte sur la dernière marche du podium (61%). Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
Bref, Hulk est, sur le papier, le Héros le plus puissant jamais écrit et ses quelques faiblesses n'en sont pas vraiment.
Un personnage plus fort que Thor chez Marvel ? Dans Werewolf by Night, Elsa Bloodstone, héritière de la famille Bloodstone, se retrouve en possession de la Pierre de Sang, une gemme qui lui confère des pouvoirs encore inexplorés mais qui pourraient avoir des conséquences sur la suite du MCU.
C'est un problème que ne se pose pas The Hulk. Superman est donc plus puissant. Parce qu'il a cette volonté de retenir sa propre puissance. Et Superman n'irai jamais frontalement contre The Hulk, sachant que plus celui-ci est énervé, plus il devient fort.
Les Avengers : la team de beaux gosses
On retrouve Iron Man, campé par Robert Downey Jr; Captain America, le sublime Chris Evans, ou encore le dieu du tonnerre Thor, incarné par Chris Hemsworth. Sans oublier le sexy Oeil-de-faucon, Hawkeye, alias Jeremy Renner.
Le pire ennemi de Kang n'est autre que lui-même. Il a tué un nombre incalculable de fois d'autres versions de lui. Que ce soit en tant qu'Immortus, en l'héroïque Iron Lad ou en guerrier Kang, le vilain a pourfendu ses lui du passé, présent et futur.
Galactus apparaît et met fin au combat entre Thanos, Adam Warlock et les super-héros de la Terre.
Thor, Love & Thunder : le Marvel qui chagrine les spectateurs et la presse. Même si les chiffres du box-office confirment le succès du film, il faut aussi considérer ce qu'en pensent le public et les critiques. Dans ce cas précis, les spectateurs ne semblent pas avoir eu le coup de foudre pour Thor : Love and Thunder.
What If...? Nicholas Fury, dit Nick Fury est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 en mai 1963.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Éternité ne possède pas de corps physique puisqu'il existe partout et en tout temps (ubiquité). C'est l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel et, comme son nom l'indique, est immortel.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos. Marvel Studios vient de dévoiler les prochains films Avengers avec la présence d'un nouvel ennemi surpuissant : Kang. Lors d'Avengers Endgame, sorti en 2019, nous avons vu se clôturer la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel.
Le personnage de Kang, et ses variants, sont interprétés dans l'univers cinématographique Marvel par l'acteur Jonathan Majors : dans la série télévisée Loki (2021-2023, dernier épisode de la saison 1, « Pour toujours. À jamais. » et dans la saison 2) dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023) de Peyton Reed.
À la strophe 57, Thor, qui était absent, arrive au banquet et menace Loki, « être abject », de le tuer avec son marteau. Après un bref échange, Loki se résigne à partir car il sait que Thor le frapperait, puis il maudit Ægir. L'épilogue en prose raconte alors la capture et la punition de Loki par les Ases.
Et vec une note moyenne de 4,31 sur 5, c'est Avengers: Infinity War qui est élu meilleur film du Marvel Cinematic Universe d'après les spectateurs AlloCiné.
Premier long métrage d'animation sur le multivers de l'Homme-araignée, Spider-Man : New Generation est le meilleur film jamais fait qui soit tiré des comics Marvel selon les spectateurs d'AlloCiné, qui lui ont attribué l'excellente note de 4,37/5.
si l'on retient l'endurance et le pouvoir alliés à la force : Thor. si l'on retient la technique de combat : Captain America est le meilleur des guerriers. Hulk est par exemple un piètre combattant, mais il est tellement fort qu'il fait des dégâts si un coup porte.
Son pire ennemi
Le pire ennemi de Hulk est Abomination.
Les deux se valent, mais Hulk gagnerait certainement à la fin : sa force augmente avec l'adversité. celle de la chose reste la même. Même Stan Lee mise sur The Hulk.
Tim Roth incarne Emil Blonsky/l'Abomination dans L'Incroyable Hulk (2008). Le personnage est interprété par Tim Roth dans l'univers cinématographique Marvel : 2008 : L'Incroyable Hulk réalisé par Louis Leterrier.