Meilleure attaque et meilleure défense, le PSG est porté par Ibra, meilleur buteur - et de loin - avec 30 réalisations, soit près de la moitié des buts inscrits par son club en Ligue 1 (69).
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Lionel Messi sous le maillot du PSG lors d'un déplacement à Toulouse, le 31 août 2022. Available on Eurosport app.
Si l'on s'attarde sur ses « concurrents » en club, le Brésilien présente un taux de réussite plus élevé que celui de Kylian Mbappé. Le buteur français détient un taux de réussite qui s'élève à 80 % (20/25). Enfin, l'autre joueur à entrer la danse des tireurs de penalty au PSG, c'est évidemment Lionel Messi.
Le Brésilien devient seul quatrième meilleur buteur de l'histoire du club. Un classement dominé par Edinson Cavani (200 buts), qui devance Kylian Mbappé (180) et Zlatan Ibrahimovic (156).
Zaïre-Emery plus jeune joueur du club ! | Paris Saint-Germain.
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.
1. Zinedine Zidane. Champion du monde, vainqueur de l'Euro, Ballon d'Or, vainqueur de la Ligue des Champions, « Zizou » a tout gagné dans sa carrière. En 2006, le joueur passé par Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid, a même failli remporter une deuxième Coupe du Monde.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 40 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 35 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 32 passes clés et a créé 23 occasions.
L'attaquant star du PSG et de l'équipe de France a repris la tête de ce classement des valeurs de transfert à la faveur de sa prolongation jusqu'en 2025. Kylian Mbappé, c'est un talent unique et 205,6 millions d'euros minimum à poser sur la table.
Neymar la superstar du PSG.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
Mais Mbappé n'est pas loin à chaque fois et domine son ainé dans deux catégories : le nombre de passes décisives (17 contre 13) et beaucoup plus de dribbles tentés. Au final, les deux stars de l'équipe de France sont les joueurs les plus décisifs d'Europe, et seul Robert Lewandowski parvient à les concurrencer.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Alors que Christophe Galtier avait confirmé Mbappé comme tireur n°1, c'est le Brésilien qui a transformé celui de dimanche contre Monaco (1-1).
Le record de précocité en Ligue 1 est, lui, toujours détenu par l'ancien Lensois Kalman Gerencseri (15 ans, 7 mois et 12 jours, le 21 août 1960 lors de Lens-Monaco), devant Laurent Paganelli (PSG – ASSE, en 1978 à 15 ans, 10 mois et 5 jours).
Warren Zaïre-Emery, né le 8 mars 2006 à Montreuil, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu défensif au Paris Saint-Germain.