Interrogée par: Andrée Samson | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(37 évaluations)
Installer Nginx à l'aide d'APT
L'installation de Nginx est simple. Exécutez la sudo apt install nginx commande pour installer le programme sur la machine virtuelle Ubuntu. Une fois l'installation terminée, exécutez cette commande whereis nginx pour découvrir où le programme est installé.
La configuration de Nginx est modularisée en plusieurs fichiers de configuration textuel que vous trouverez dans le dossier /etc/nginx: nginx. conf: Le fichier de configuration globale du serveur. Les paramètres qui s'y trouvent doivent impacter l'ensemble du serveur ; vous n'y toucherez normalement pas.
Comment fonctionne Nginx ? Nginx est conçu pour offrir une faible utilisation de la mémoire et une grande simultanéité. Plutôt que de créer de nouveaux processus pour chaque requête Web, Nginx utilise une approche asynchrone et événementielle où les requêtes sont traitées dans un seul thread.
Évidemment, la première étape consiste à télécharger Nginx. Placez-le dans le dossier de votre choix, par exemple : D:\Nginx. Afin de spécifier le "DocumentRoot" voulu (répertoire racine des fichiers Web), il faut modifier le fichier nginx/conf/nginx.
On dit que NGINX offre un énorme avantage de vitesse par rapport au serveur HTTP Apache lors de la livraison de contenu web statique. Ceci s'explique en partie par des différences de configuration. En plus du fichier de configuration principal HTTPd.
Le proxy inversé remplit le rôle de passerelle entre Internet et le réseau local d'entreprise. Il donne accès depuis l'extérieur et via Internet aux serveurs internes de l'entreprise en transmettant indirectement les requêtes qui lui sont adressées.
Son travail consiste à établir une connexion entre un serveur et les navigateurs des visiteurs du site web (Firefox, Google Chrome, Safari, etc.) tout en délivrant des fichiers entre eux (structure client-serveur). Apache est un logiciel multiplateforme, il fonctionne donc à la fois sur les serveurs Unix et Windows.
Hidester. Hidester est un impressionnant proxy web gratuit (avec des serveurs aux États-Unis et en Europe) qui vous offre plus d'options de sécurité. Vous pouvez facilement choisir de crypter votre URL, de bloquer les cookies et de supprimer les scripts pour bloquer les publicités gênantes.
Quelle est la différence entre un proxy et un reverse proxy ?
Un proxy inverse (reverse proxy) ou serveur mandataire inverse est un type de serveur, habituellement placé en frontal de serveurs web. Contrairement au serveur proxy qui permet à un utilisateur d'accéder au réseau Internet, le proxy inverse permet à un utilisateur d'Internet d'accéder à des serveurs internes.
Un serveur proxy est une sorte de pont qui vous relie au reste d'Internet. Normalement, lorsque vous naviguez sur Internet, vous vous connectez directement au site Web qui vous intéresse. Un proxy établit à votre place la communication avec le site Web.
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.
Cliquez sur Serveurs > Serveur Web. Sélectionnez le serveur Web, puis cliquez sur Propager un plug-in. Des serveurs Web autres que le serveur IBM HTTP Server nécessitent une propagation manuelle. Le service de configuration de plug-in du serveur Web propage automatiquement le fichier plugin-cfg.
Quel est le nom du package qui fait le lien entre PHP et MariaDB ?
Le paquet mariadb-server installe le serveur de base données MariaDB. Le paquet php-mysql installe les module permettant d'utiliser MySQL ou MariaDB avec PHP.