Sofiane Oumiha entre dans l'histoire de la boxe amateur tricolore. A 28 ans, le Toulousain est devenu, samedi 13 mai à Tachkent (Ouzbékistan), le premier Français à devenir triple champion du monde amateur. Après ses titres de 2017 et 2021, le boxeur tricolore a de nouveau dominé la catégorie des − 60 kg.
Farid Khider, boxeur s'étant attelé à plusieurs types de boxe, a été 6 fois sacré champion de France de boxe française, une fois champion d'Europe et deux fois champions du monde.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.
Mohamed Ali
Doté d'une capacité technique impressionnante et notamment connu pour son esquive, le boxeur de la catégorie poids lourds a marqué de son empreinte l'histoire de la boxe. Il remporte titre après titre, en s'emparant notamment des ceintures WBA et WBC à plusieurs reprises.
Tony Yoka (né le 28 avril 1992) est un boxeur français. Il est également le premier Français à remporter le titre de champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, puis de champion olympique aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro dans la même catégorie.
Tony Yoka n'y arrive décidément pas. Après deux premières désillusions chez les professionnels, le champion olympique 2016 s'est incliné pour la troisième fois consécutive contre un adversaire a priori abordable, le Belge Ryad Merhy, samedi à Roland-Garros.
Alors qu'il était monté jusqu'à la 13e place du classement mondial des poids lourds, le Parisien est désormais 22e, juste derrière Takam.
Tyson Fury, né le 12 août 1988 à Wythenshawe en Angleterre, est un boxeur britannique. Il est cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.
Ngannou frappe plus lourd que Wilder pour Mike Tyson
Dans un entretien accordé à Jim Rome, l'ex-pugiliste a assuré que le natif de Batié avait littéralement la foudre dans les poings : "Tyson Fury a été envoyé au tapis par un petit boxeur au début de sa carrière. Francis frappe comme Dieu sait qui.
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali. Tout cela est bien beau, mais la différence d'âge entre les deux monstres a malheureusement empêché de les voir se combattre à leur prime.
Il demeure une figure emblématique de la boxe, célèbre pour son record invaincu en carrière professionnelle, avec 49 victoires, dont 43 par KO. Marciano a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la boxe, étant le seul champion du monde poids lourd à se retirer invaincu.
Le 25 novembre 1980, le monde de la boxe assiste à un des combats les plus surprenants et dramatiques de l'histoire : le rematch entre Sugar Ray Leonard et Roberto Duran, connu sous le nom de « No Más Fight ».
« Francis Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent de 96 chevaux de puissance.
Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds.
La boxe et les autres emplois
En termes de revenus, alors qu'un boxeur professionnel moyen pourrait gagner environ 25 à 30 000 dollars / euros par an, ce montant est bien inférieur au salaire moyen d'un sportif français en 2019 de 52 536 € Brut selon le JDN.
Anissa Meksen est une boxeuse française plusieurs fois championne du monde, d'Europe et de France, notamment 18 fois championne du monde, 5 fois championne du monde de Glory, 5 fois championne d'Europe et 11 fois championne de France.
Francis Agonyo détient le record du monde pour le plus grand nombre. coup de poing puissant. son punch équivaut à 96 chevaux , ce qui équivaut à se faire heurter par une Ford Escort.
Selon le livre Guinness des records, le combattant de MMA est en effet l'homme qui porte les coups de poing les plus puissants sur terre. « S'il donne un coup de poing sur la mâchoire de Fury, il l'assommera. Personne n'y survit », a souligné la légende Mike Tyson, qui sera dans son coin.
Boxe : "couché" en 5 secondes, le KO le plus rapide de l'histoire.
C'est lors des Jeux Panhelléniques d'Olympie, de Delphes, d'Isthme et de Némée que la boxe apparut en Grèce antique en tant que sport à part entière, avec deux disciplines : pugilat et pancrace. Le premier n'autorise que les coups de poings, le deuxième y inclut les coups de pieds et des positions de lutte.
Evander Holyfield (1996 et 1997)
Evander Holyfield fut le suivant à battre Tyson dans un combat très attendu en novembre 1996. Holyfield a stupéfié le monde de la boxe en remportant le match par TKO au 11ème round.
Ngannou, 37 ans, a mis Fury sur le tapis au troisième round après un crochet du gauche. Alors qu'un juge a donné 95-94 en faveur de Ngannou, deux autres ont donné la victoire à Fury à 96-93 et 95-94.
Mike Tyson : biographie du boxeur. Mike Tyson fait partie des légendes de la boxe au même titre que Mohamed Ali ou Floyd Mayweather. Il est devenu à l'age de 20 ans le plus jeune boxeur poids lourds du monde ! Il remporta les titres de la WBC, WBA, IBF plusieurs fois pour certains.
Tony Yoka aux Jeux olympiques d'été de 2016. Tony Yoka, né le 28 avril 1992 à Paris (France), est un boxeur français.
Le combat Takam-Yoka a finalement lieu le 11 mars 2023 et à 42 ans, Takam s'impose aux points sur décision des juges.