Qui sont les plus grand criminels de l'histoire ? Les 5 sanguinaires: Mao: le plus grand criminel, 70 millions de morts dont 35 millions lors de la grande famine (1958–1961) et 35 millions dans les camps de travail. Staline: 48 millions de morts dont 20 millions de morts prématurés et 28 millions en déportation.
Luis Garavito (1957-) (140 à plus de 172 ; plus de 300 victimes). Pedro Alonso López, dit le « Monstre des Andes » (1948-) (au moins 110 à 310 victimes) entre 1978 et 1980 au Pérou, en Colombie et en Équateur. Pedro Pablo Ramirez (au moins 29 à 40 victimes). Vampire of Cali (10 victimes).
1. William Bonin : le tueur d'autoroutes. Bonin était également connu sous le nom de « tueur d'autoroutes ». Entre 1979 et 1980, il a violé, torturé et assassiné au moins 21 jeunes hommes.
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Le plus violent des tueurs c'est bien lui, Jeffrey Dahmer. Il a assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Appréciant cela, il repoussait sans cesse les limites d'un tueur en série. Viols, démembrements, nécrophile, cannibalisme…
Edmund Emil Kemper III (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
Le FBI offre une récompense allant jusqu'à 100.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation de Bhadreshkumar Chetanbhai Patel.
James Earl Ray (1928-1998), condamné pour l'assassinat de Martin Luther King, mort en prison. Christopher Wilder (1945-1984), tueur en série, tué par la police. Ted Bundy (1946-1989), tueur en série, condamné à mort et exécuté. Gary Ray Bowles, tueur en série, condamné à mort et exécuté en 2019.
Guy Georges, de son nom de naissance Guy Rampillon, né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François (Marne), est un tueur en série et un violeur en série français qui était actif pendant les années 1990 en France.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
1. Mao Zedong (Chine) environ 70 millions de morts. Le plus meurtrier des dirigeants de l'histoire est Mao Zedong.
Le QI en comparaison internationale
Avec un QI moyen de 98 points, la France occupe la 25e place de ce classement. Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde.
Âgé d'à peine 22 ans, il est alors incarcéré à la prison d'Arlon. Le 8 avril 1992 , Vincenzo Aiutino, en prison, finit par se rétracter et d'accuser son père Domenico, retardant ainsi son extradition en France où les peines de sûreté sont plus sévères qu'en Belgique.
Sa silhouette est généralement décrite comme mince, mais avec un certain tonus musculaire, et atteignant une hauteur d'environ 1,5 à 1,80 mètre. Il est généralement représenté par des fans à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine.
Ce sont souvent les meneurs qui poussent le groupe à s'en prendre au camarade. En grandissant on peut les trouver sur notre lieu de travail, ce sont les gens qui sont derrière le "moobing", ils ne vont pas se montrer, ils vont manipuler des situations pour créer le chaos et ils vont en profiter.
Les femmes psychopathes sont un peu différentes
Certains psychologues soutiennent que la psychopathie féminine est parfois mal diagnostiquée. Elle serait confondue avec le trouble de la personnalité limite, qui se caractérise par un mauvais contrôle des émotions, des réactions impulsives et des explosions de colère.
5 tueurs en série qui ont marqué l'histoire criminelle française. Francis Heaulme, surnommé «le routard du crime» a été reconnu coupable d'au moins onze meurtres.
Le rapport privilégié de cette culture à la violence suscite une amplification défensive, comme si, à partir du crime individuel, se propageait un démaillage du social, un point de rupture de la civilisation, qu'il s'agirait à tout prix de colmater.
L'Afrique du Sud.
Qui est Joël Soudron, le criminel le plus recherché de France ? Cet homme de 42 ans, originaire de Guadeloupe, est décrit par les enquêteurs de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), comme un trafiquant international, « très discret, réfléchi » bénéficiant d'une « surface financière démesurée ».
Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952 , est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. En 2021, il a passé 46 années en prison, dont une grande partie en isolement cellulaire.