La taille d'une bague correspond à la moyenne de la taille de l'articulation du doigt et de l'emplacement de l'anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l'articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.
Vous n'avez pas de baguier sous la main ? C'est simple ! Il vous suffit de vous armer d'un mètre ruban et de l'enrouler soigneusement autour du doigt où vous souhaitez porter votre bague. Reportez la taille obtenue à la jointure du mètre pour connaître la circonférence de votre doigt.
La taille d'une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d'autres mots, la taille d'une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.
Il suffit de vous équiper d'une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L'enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.
L'astuce du ruban
L'idée est ici, toujours discrètement, d'enrouler un ruban (ou un fil) autour de l'annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l'intersection du ruban. C'est l'astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.
La taille la plus répandue pour les femmes est le 52, et le 62 pour les hommes. N'oubliez pas que chez Bodiam, la remise à taille de votre bague est gratuite et que vous avez 15 jours pour changer d'avis.
Connectez-vous au site officiel de la joaillerie Baunat et renseignez vos informations (nom, prénoms, adresse et e-mail) pour recevoir au plus vite votre baguier gratuit.
C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52. De même, si le tour de doigt de votre conjoint est de 60 (6 centimètres) sa taille de bague est de 60.
On dit qu'une bague doit normalement toucher la peau sans l'étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l'écraser. Le doigt d'une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.
Vous pouvez aussi utiliser de la colle : passez d'abord une couche de vernis à ongles transparent sur la face intérieure de l'anneau et déposez un point de colle suffisamment épais pour combler le vide entre l'anneau et votre doigt. Un pansement, du ruban adhésif… peuvent aussi servir d'ajusteur de bague provisoire.
Quelle taille moyenne ? En France le tour de doigt chez les femmes est en moyenne (pour l'annulaire) une taille entre 50 et 54, et entre 59 et 63 pour un homme. Mais ce sont des moyennes ! Chaque personne, chaque morphologie est différente.
Il est recommandé de mesurer sa taille de bague le soir. En effet, à la fin de la journée, les doigts sont plus chauds, ce qui entraîne une circonférence plus importante qu'à d'autres moments de la journée.
Voici quelques idées de demandes qui sortent de l'ordinaire : Offrez la bague de fiançailles lors d'un voyage. Organisez une chasse au trésor, le but ultime étant de trouver l'écrin contenant le bijou. Faites venir amis et famille pour un repas au cours duquel vous offrirez la bague.
En France, la bague de fiançailles se porte habituellement sur le même doigt que l'alliance, à gauche. Cependant, il n'existe aucune règle précise quant au port de ce bijou : il est possible de placer la bague de fiançailles sur le doigt souhaité.
Technique n°1 : mesurer avec sa main
Et pour tout le monde (hommes ou femmes) c'est 20 cm. A peu près. On a aussi la coudée, dans le même esprit : de l'extrémité du majeur jusqu'à la pointe du coude, on obtient environ 45 cm (enfin plutôt 43 cm pour les femmes et 47 cm pour les hommes).
Si vous n'avez pas de règle, mais que vous avez besoin de connaitre la taille approximative d'un objet en centimètres, vous pouvez utiliser n'importe quel objet, dont la taille est d'environ un centimètre. Les objets les plus faciles à utiliser sont les crayons, les stylos ou les surligneurs.
Une bonne hygiène de vie pour grandir de 10 cm
Les étirements sont efficaces pour gagner quelques centimètres mais cette habitude quotidienne est à intégrer dans une routine bénéfique pour votre corps. L'alimentation et le sommeil en sont les deux principaux éléments.
A quoi correspond la taille d'une bague
Il s'agit en fait de la mesure du tour de doigt en millimètres. Une bague 62 conviendra donc à un tour de doigt d'environ 6,2 cm. Attention, cette mesure doit représenter la moyenne entre la circonférence de l'articulation la plus épaisse du doigt et le tour de doigt.
bague taille 48 => 15,3 mm de diamètre => Taille US : 4,5 => Taille UK : I 1/2.
Mesurer la circonférence de son doigt avec un ruban
A l'aide de celui-ci, mesurez la circonférence de votre doigt à l'endroit où il est le plus épais. Si votre tour de doigt est de 4,91 cm, vous vous tournerez vers une bague taille 49 ; il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt exprimé en cm.
La bague portée à l'annulaire est donc le symbole de l'union éternelle. Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l'annulaire gauche, mais à l'annulaire droit, pour symboliser la patience dans l'union de deux êtres.