A ce jour, le plus gros quotient intellectuel (Q.I.) jamais mesuré est celui d'un parfait inconnu du grand public : le mathématicien australien Terence Tao. Agé de 42 ans, détenteur d'une médaille Fields, il possède un Q.I. de 230, sachant que celui d'Albert Einstein a été estimé autour de 160…
Le physicien anglais Isaac Newton aurait eu plus d'importance pour l'Humanité, et la science, que l'Allemand Albert Einstein, montre un important sondage mené en partie dans la communauté scientifique britannique.
Albert Einstein
Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se multiplièrent au fil des décennies.
L'inventeur de la téléréalité Jon de Mol (49e), le père de l'arme la plus répandue au monde, Mikhaïl Kalachnikov (83e), le Secrétaire d'Etat le plus ambigu de l'histoire américaine, Henry Kissinger (49e), l'inventeur du LSD Albert Hofmann (1er), et même l'homme le plus recherché de la planète, Oussama Ben Laden (43e), ...
Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants.
Anaximandre, premier scientifique | Canal U.
La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
Un génie était une personne obtenant un score particulièrement élevé aux tests standardisés de quotient intellectuel. Généralement, on considère les individus ayant un qi supérieur à 140, soit un pour cent de la population générale. Ces deux définitions du génie n'ont pas grand-chose en commun.
Le Burkinabé Frédéric Ouattara, un des plus grands scientifiques au monde. En Afrique, quand on dit « grand scientifique », on pense automatiquement au très célèbre Malien de la NASA, Cheick Modibo Diarra. Désormais, il n'est plus le seul à faire honneur au continent dans ce domaine.
Seulement âgé de 30 ans, le Norvégien Magnus Carlsen est déjà considéré comme un génie. Doté d'une mémoire impressionnante, il est passé maître dans le monde des échecs à l'âge de 13 ans et détient le titre de champion du monde depuis 2013.
Les célèbres physiciens : Einstein, Archimède, Galilée, Newton. En effet, Albert Einstein, avec sa théorie de la relativité générale,a radicalement changé la façon dont nous appréhendons l'espace et le temps. Par ailleurs, il reçut le prix Nobel en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.
Albert Einstein avait un QI estimé à 160, celui d'Issac Newton était de 190 et celui de Mark Zuckerberg est de 152. Ces hommes célèbres sont connus dans le monde entier comme des génies.
Michael Atiya, 89 ans, n'est pourtant pas n'importe qui. Professeur émérite à l'Université d'Édimbourg, gagnant de la prestigieuse Médaille Fields pour son travail en géométrie et en physique théorique, il est considéré par plusieurs comme le plus grand mathématicien du moment.
De génie, se dit de quelqu'un qui manifeste une aptitude supérieure qui le rend capable d'invention ; qui porte la marque de cette aptitude remarquable ; génial.
Partout, les génies sont décrits comme des nains recouverts de cheveux, le corps, en particulier les jambes, déformés de façon caractéristique, mais néanmoins très mobiles et rapides. Ils vivent dans des cavités naturelles, cavernes, termitières ou arbres creux, et restent pour la plupart invisibles aux humains.
Car être un génie, c'est voir ce que les autres ne parviennent pas à voir, ni même à imaginer. C'est remettre en question des choses qui paraissent évidentes pour le reste du monde. Et avec ça, on a vite fait passer pour un fou !
Le Génie humain s'exerce par une activation de l'imaginaire dont les élans de créativité conduisent aux prouesses de la pensée, aux exploits de la raison, aux performances technologiques, aux subversions positives de l'art. Le génie humain prend toute sa dimension dans l'exercice du « projet ».
La date est restée gravée dans toutes nos têtes d'écoliers : le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre le Nouveau Monde. L'explorateur génois, qui débarque dans l'actuel archipel des Bahamas, croit avoir établi une route par l'Ouest entre l'Europe et le continent asiatique ("les Indes").
Vers 3500 ans avant J.C, les sumériens utilisaient des rondins de bois pour déplacer de lourdes pierres.
Elles sont habituellement divisées en trois ensembles : les sciences de la Terre et de l'Univers ; les sciences de la matière (physique et chimie) ; et les sciences de la vie et de l'environnement.
Disciplines classiques des sciences naturelles, la physique, la chimie ou encore la biologie ont développé une approche interdisciplinaire. Au sein de ces disciplines, les étudiants ont aussi la possibilité de se spécialiser dans un domaine particulier: épidémiologie, biologie du développement, sciences du climat, etc.
On ne peut pas effacer toutes les connaissances acquises, donc, essayer de vivre sans elles seraient comme de reculer alors qu'on peut avancer. La science apprend aux gens à gérer des dépenses, avec les mathématiques, à comprendre le monde qui nous entoure, avec les recherches, etc.