Où mettre des pensées ?

Interrogée par: Renée Le Fabre  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (69 évaluations)

Les Pensées et violettes cornues se plantent en massifs et bordures ensoleillées, ainsi qu'en pots, bacs et jardinières. Elles se suffisent généralement à elles-mêmes, mais vous pouvez les associer aux bulbes à floraison printanière comme les narcisses, jacinthes et tulipes dont elles seront un parfait écrin.

Quand mettre les pensées en pleine terre ?

Juillet-août-septembre : environ 4 à 5 semaines après la levée des graines, le repiquage dans de petits godets peut commencer. Septembre : vous pourrez les installer en pleine terre ou en potées. Octobre : c'est leur première et plus belle floraison, n'oubliez pas de les arroser régulièrement.

Est-ce que les pensées craignent le gel ?

Les pensées rappelleront à certains les cimetières, mais pour d'autres, les pensées sont la touche fleurie du jardin, durant les périodes encore froides. Elle est très rustique et résiste donc très bien au froid malgré ses modes de végétation distincts selon les espèces : annuelle, bisannuelle, vivace.

Comment conserver les pensées en hiver ?

Qu'elles fleurissent au printemps et en été ou, à l'automne et en hiver, les pensées ne réclament que très peu de soins. Pour les variétés d'hiver, protégez au contraire les racines du froid avec un paillage durant l'hiver.

Est-ce que les pensées repoussent d'une année sur l'autre ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment cultiver des pensées ? - Truffaut

Trouvé 23 questions connexes

Quelle exposition pour les pensées ?

Conseils de plantation des pensées et violettes cornues

Elles poussent en plein soleil ou à l'ombre légère, dans toute bonne terre de jardin, riche en humus de préférence. Avant de planter les fleurs bisannuelles, bêcher le sol en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux.

Quelle plante associer aux pensées ?

Généralement, les pensées se suffisent à elles-mêmes. Cependant, vous pouvez les associer à d'autres fleurs à bulbes comme les narcisses, les tulipes et les jacinthes.

Quelle est la saison des pensées ?

Les pensées (aussi appelées violas) fleurissent du printemps jusqu'à la fin de l'été. Il existe une multitude de variétés qui garniront votre jardin pendant la saison estivale : violette à parfum, pensée des jardins ou encore violette de parme.

Quelle fleur planter au mois de mars ?

Vous pouvez aussi planter sous châssis des bulbes à fleurs d'été et les mettre en pleine terre lorsque les températures dépasseront les 20°C : Bégonias. Dahlias. Freesias.
...
Les fleurs à semer et planter en mars
  • Centaurées.
  • Pieds d'alouette ou delphiniums.
  • Nigelle de Damas.
  • Pois de senteur.
  • Pavots de Californie ou eschscholtzias.

Est-ce que les pensées fleurissent toute l'année ?

La pensée est une plante rustique, très facile à cultiver toute l'année. Elle fleurit dans des palettes de couleurs magnifiques et peut être utilisée dans des jardinières ou en pleine terre, dans des massifs ou pour souligner des bordures.

Quand acheter les pensées ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles fleurs pour mettre sur une tombe ?

Les tulipes, les perce-neige, les jonquilles ou encore les muscaris vous permettront d'embellir les tombes. A la venue de l'été, optez pour la dipladénia ! Elle est l'élégance même et se tient parfaitement. La lavande et les gauras peuvent apporter davantage d'odeurs.

Comment savoir si mes pensées sont vivaces ?

Pour distinguer les espèces, il est convenu de les classer en fonction de leur rusticité, de leur feuillage, de la zone dans laquelle elles poussent mais également de leur durée de vie. Les plantes vivaces durent ainsi plusieurs années alors que les annuelles n'ont qu'une année de vie.

Quelles sont les pensées vivaces ?

Cousine de la violette, ses fleurs sont généralement petites, bien que certaines variétés offrent des fleurs de plus grande taille. Elle peut être annuelle ou vivace (dans ce cas, elle est souvent cultivée comme bisannuelle), et se décline en une multitude de couleurs.

Quelles pensées sont vivaces ?

À l'origine, les Viola sont des plantes vivaces, mais les pensées, qui fleurissent nos jardins, sont des variétés horticoles cultivées comme des annuelles ou des bisannuelles. Parmi celles-ci, il faut distinguer viola x wittrockiana (la pensée des jardins) et viola cornuta (les violettes cornues).

Quand arroser les pensées ?

Respectez une fréquence d'arrosage d'une fois tous les trois jours, particulièrement par rapport aux fleurs cultivées en pots, en bacs ou en jardinières. En hiver, n'oubliez pas de protéger les racines de pensées du froid en installant à leur pied un paillage.

Quand repiquer les pensées ?

Quand planter les pensées en jardinière ? Vous pouvez acheter vos pensées en godet ou en pot. La plantation s'effectue ensuite à l'automne ou aux prémices du printemps. Notez qu'en ce qui concerne le semis de pensées, la meilleure période se situe entre juin et août.

Pourquoi mes pensées fanent ?

Pendant toute la période hivernale, les pensées sont capables de fleurir par temps doux et lorsqu'il fait plus froid elles s'"endorment" et fanent surtout lorsqu'elles manquent d'eau. Plantées alors au pied de vos arbustes, elles seront un bon indicateur d'un manque d'eau pour vos plantes.

Comment avoir des fleurs toute l'année ?

Pour un jardin fleuri toute l'année, il faut user de subterfuges : planter des bulbes à fleurs au pieds des arbustes ou très proches de racines des plantes vivaces, harmoniser les couleurs (qui peuvent être compètement différentes au fil des 4 saisons).

Quand enlever les pensées ?

Pour garder les pensées plusieurs années, il faut éviter qu'elles ne montent en graines. Supprimez les fleurs dès qu'elles commencent à faner. C'est le plus sur moyen de ne pas trop fatiguer l'organisme de la plante.

Est-ce que les primevères repoussent ?

La Primevère est une plante vivace au feuillage gaufré persistant, formant une rosette d'où émerge à partir de février de nombreuses fleurs qui se renouvellent jusqu'en avril-mai.

Quelle fleur à mettre ensemble dans une jardinière ?

3 petites Stipa tenuifolia + géraniums blancs + bidens jaunes ou orange, pour une jardinière aussi originale qu'ensoleillée. Lobélias bleues et roses + verveines blanches + Helichrysum petiolare, pour une balconnière romantique. Lavandes naines + gauras nains + anthémis, pour une composition évoquant l'été au jardin.

Quelle fleur mettre en jardinière au printemps ?

Jonquilles, narcisses, tulipes, jacinthes, crocus et muscaris fleurissent au printemps et ornent nos balcons et jardins, d'une manière irrésistiblement belle. Pour faire une jolie composition de bulbes, il faut d'abord choisir un grand pot au fond duquel on place des billes d'argile pour faciliter le drainage.

Quelle fleur planter en jardinière au printemps ?

Promesse de fleurs
  • Alliums64.
  • Bellevalia1.
  • Camassias11.
  • Corydalis bulbeux4.
  • Crocus de printemps48.
  • Cyclamens6.
  • Eremurus (Lis des steppes)11.
  • Fritillaires31.

Article précédent
Pourquoi colis bloqué ?
Article suivant
Quel âge pour les yaourts ?