Les points de vente Burger King, en France, sont beaucoup moins nombreux que ceux de McDonald's, et le maillage territorial est loin d'être aussi efficace. En France, par exemple, Burger King a ouvert en 2021 son 400ème restaurant sur le territoire, là où McDonald's en possède environ 1500.
Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année.
Parmi les 3 principaux emplois communs aux deux entreprises, les salaires de Burger King étaient en moyenne supérieurs de 555 € que ceux de McDonald's.
Chez Burger King il y a plusieurs menus assez copieux qui sont moins cher que chez Macdo ce qui est un très bon point. Je trouve que les burgers sont bons et moins gras qu'au... Chez Burger King il y a plusieurs menus assez copieux qui sont moins cher que chez Macdo ce qui est un très bon point.
La France est d'ailleurs le deuxième marché du géant McDonald's et la chaîne compte 1.500 restaurants répartis sur tout l'Hexagone. De son côté, Burger King en dénombre près de 500 et Quick est loin d'avoir disparu avec plus de 100 restaurants. À ces enseignes s'ajoutent Five Guys, KFC, Subway ou encore Pizza Hut.
2,1 milliards de Whopper, le sandwich-phare de Burger King, sont commandés chaque année dans le monde entier. 900 millions, c'est le nombre de Big Mac vendus dans le monde chaque année, dont 550 millions rien qu'aux États-Unis.
Le 4 mai 2018 , Don Gorske mange son 30 000ème Big Mac, il a battu son propre record, cette performance a été approuvée par le Guinness Book des records. Le 17 mai 2022 , il célèbre son exploit d'avoir mangé un Big Mac presque à tous les jours depuis 50 ans, soit depuis mai 1972.
La France figurait en tête du classement puisqu'elle abritait plus de 1.500 restaurants McDonald's. Elle était suivie de près par l'Allemagne puis par le Royaume-Uni, qui comptaient chacun plus de 1.300 fast foods McDo.
KFC est l'entreprise la mieux notée dans la catégorie Culture d'entreprise et McDonald's, la mieux notée dans la catégorie Équilibre vie privée/professionnelle.
C'est en 1948 que le premier Fast-Food est apparu sous l'enseigne McDonald's. Le concept s'est d'abord étendu sur le territoire américain, avec petit à petit l'apparition d'autres franchises de restauration rapide. KFC ouvre son premier restaurant en 1952 à Corbin, et Burger King, en 1954 à Miami.
Sans véritable surprise, l'entreprise américaine McDonald's domine largement ce classement des fast-foods les plus présents dans les grandes villes françaises. Entre 2019 et 2020, la chaîne a ouvert 22 restaurants.
Le n°2 mondial du fast-food n'a pas su s'imposer face à McDo et Quick. Burger King remballe ses whoppers et quitte la France, définitivement distancé sur ce territoire par McDonald's et Quick.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
En France. En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des restaurants Wimpy, laquelle devient la première chaîne de restauration rapide en France. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Borel, a un concept simple : « un repas complet dans un pain rond », mais ne réussit pas à s'imposer.
Chaque année, l'organisme Harrispoll réalise un sondage auprès des consommateurs pour savoir quelles sont les enseignes préférées des Américains dans différents secteurs. Et cette année dans la catégorie fast food, c'est Five Guys qui décroche la première place.
Autres pays européens sans aucun McDonald's au compteur, le Monténégro et le Vatican. D'un côté, les fans du fast food ont pu se faire plaisir avec un Big Mac jusqu'aux années 2000. Mais depuis 2003, les restos éphémères ouverts par l'enseigne venue des USA ont disparu.
McDonald's Thaïlande, meilleur restaurant du monde.
Ne cherchez plus, le McDonald's Liban, le plus cher du monde, est l'endroit où aller.
Voici Joey Chestnut, le plus gros mangeur de hamburgers du monde. Joey détient le record du plus grand nombre de hamburgers mangés en une seule fois, soit 63 hamburgers en seulement 10 minutes ! Mais comment fait-il ?
En octobre 2017, Don Gorske, un habitant du Wisconsin a mangé son 29 482e Big Mac. Cet Américain de 64 ans en a avalé plus depuis. Découvrez son nouveau record.
Résultat ? Si le burger/frites est un combo qui fonctionne et suscite un vif intérêt, les frites se hissent en première position et détrônent le hamburger comme l'explique le média Food Sided : “Comme le montre le rapport, les frites sont l'élément du menu le plus commandé dans tous les États du pays.
Le Big Mac
La star du fast food le plus connu est forcément première. Il démonte tous les autres burgers ainsi que les autres restos classés au guide Michelin. Le Big Mac est devenu une institution et on ne serait pas surpris de le voir se présenter à la Maison-Blanche.
Vendu $5,000 et recouvert de feuilles d'or, découvrez ce burger exceptionnel, fait à base de bœuf wagyu et de caviar beluga.
#1.
Jamais un Big Mac ne nous a déçus. La sauce spéciale, les cornichons, son architecture flirtant avec le nombre d'or, le roi est indétrônable.