Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h.
Si l'on se réfère à la fiche technique des 2 modèles, les 4 roues motrices de l'Aventador lui permettent de devancer la F12 berlinetta de 2 dixièmes dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Mais par contre, la Ferrari reprend l'avantage sur le 0 à 200 km/h qu'elle remporte avec 4 dixièmes d'avance.
La voiture de série la plus rapide du monde pourrait être la Koenigsegg Jesko Absolut, qui atteint 330 mph (531 km/h), mais nous ne le saurons peut-être jamais.
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
Le Lamborghini Urus dispose d'un V8 bi-turbo de 4,0 litres développant 650 chevaux. Malgré ses près de deux tonnes et demi sur la balance et son aérodynamisme de gros SUV, il peut atteindre 305 km/h en vitesse de pointe et accélère très fort.
La Ferrari SF90 Stradale est le modèle de série le plus rapide de l'histoire du constructeur italien avec une vitesse de pointe mesurée à 340 km/h.
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Il est cependant très nettement plus puissant, puisque ce sont 620 chevaux qui permettent à ces voitures d'atteindre jusqu'à 320km/h au rupteur de la 6e vitesse. Ce qui en fait d'ailleurs la troisième monoplace la plus rapide du monde, derrière la Formule 1 et l'IndyCar.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
Sur le papier (et dans les tablettes/statistiques), la Mercedes W10 est déjà la plus couronnée de l'histoire de la Formule 1, en tenant compte des résultats sur cinq Grand-Prix.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
La Pininfarina Battista est au sommet avec 1,8 s, malgré quelques chevaux de moins que les deux autres hypercars du podium.
La Lamborghini Huracán EVO RWD
Sa puissance a de quoi faire rougir presque toutes les voitures exceptionnelles : 610 chevaux à 8000tr/min. Avec sa boîte de vitesse automatique, vous pourrez monter à la vitesse ahurissante de 325 km/h.
Ferrari 275 GTS/4 N.A.R.T Spider (1967)
La Ferrari la plus rare et la plus chère, du moins parmi celles vendues aux enchères publiques, est la 275 GTB/4 S N.A.R.T Spider de 1967, l'une des dix voitures de route commandées et produites pour l'importateur américain Luigi Chinetti.
La Ferrari 812 Superfast n'est ni plus ni moins que la Ferrari de série la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque. Une voiture qui marque une sorte de renouveau pour Ferrari, qui veut cependant rester fidèle à son histoire.
Parmi les modèles tous plus rares les uns que les autres, une voiture se distingue particulièrement. Il s'agit d'un rarissime exemplaire de la Ferrari 250 GTO. C'est l'une des voitures les plus chères au monde.
Virages et adhérence
Et c'est là que les F1 sont les plus rapides grâce à leur aérodynamisme. Prenons par exemple la courbe de Rindt au Red Bull Ring : la Formule 1 peut y atteindre une vitesse de 190 km/h, alors que le MotoGP ne peut atteindre que 120 km/h au maximum.
L'égalité 1 g = 9,806 65 m s−2 revient à dire que pour chaque seconde qui passe la vitesse change de 9,806 65 m/s , soit 35,303 94 km/h .
En effet, d'après les déclarations du patron de BMW M, Frank Van Meel, il n'y a "aucune ambition pour la Formule 1". Suite au départ de la marque en 2009 après sa séparation avec Sauber en raison des changements de réglementations concernant les moteurs à l'époque, BMW n'a jamais envisagé de revenir en F1.
Profitant de l'aspiration de la Ferrari du leader Charles Leclerc et de l'activation du DRS, le champion du monde de Formule 1 en titre a atteint la vitesse de 327,9 km/h au bout de la plus longue ligne droite du circuit de Sakhir.
370,1 km/h en Grand Prix
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash.
Jaguar, Lamborghini, Porsche, Ferrari… Autant de marques légendaires qui ont contribué à titiller la loi de la gravité. En 2022, les voitures les plus rapides du monde battent tous les chronos et réinventent notre rêve de rouler toujours plus vite.