Pour répondre à cette question, deux points importants. Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère.
Les multiples origines du poker
Le poker est donc bien américain mais ses origines sont diverses : L'histoire commence sans doute en Chine, au Xe siècle lorsque l'Empereur Mu-Tsung invente lui-même un jeu basé sur des dominos qui font penser à des cartes.
Q : A l'abattage des cartes, qui doit montrer ses cartes le premier ? R : Habituellement, quand vous pensez avoir la meilleure main, vous montrez votre jeu en premier. Sinon, les règles imposent que c'est celui qui a fait la dernière relance sur la river qui montre son jeu en premier.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Le poker est un jeu de combinaisons qui se joue avec des cartes et des jetons représentant éventuellement de l'argent. Les combinaisons se font avec cinq cartes quelle que soit la variante pratiquée. Le jeu alterne des étapes de distribution de cartes et des enchères.
Jeu de hasard, le poker laisse tout de même une « part contrôlée à la chance », comme les autres jeux de cartes (belotte, tarot,…), mais c'est l'argent, élément intrinsèque au poker, qui est la motivation et la force motrice qui permet d'avancer dans le jeu.
Le joueur qui reçoit la main (receveur), doit l'accepter ou la refuser. S'il la refuse il déclare « menteur » et découvre l'intégralité de la main. Si la main est supérieure ou égale à l'annonce, le receveur a perdu et prend 1 point. Si la main est plus faible que l'annonce, c'est le parieur qui prend 1 point.
Les dés remplacent les cartes, mais il vous faudra quand même des jetons. Ces cinq dés à six faces représentent des cartes à jouer : as, roi, dame, valet, dix et neuf. Il faut réaliser avec les dés des combinaisons dont les valeurs sont identiques à celles du poker classique.
Forces des cartes au poker
L'as peut cependant aussi être utilisé comme carte de valeur 1, si cette convention est acceptée à la table, permettant ainsi de former des suites de type As, 2, 3, 4, 5. Mais attention bien que l'As soit la carte la plus élevée un double As ne bat pas un triple 2 et ainsi de suite.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Pourquoi brûler une carte
La principale raison de cette manipulation est d'empêcher une certaine forme de tricherie. L'objectif est d'éviter qu'un joueur ayant repéré ou créé une marque sur le dos de la carte qui va être servie, puisse reconnaitre cette carte et jouer en fonction.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Comment gagner une partie de président :
Pour gagner au jeu du trou du cul, il vous suffit d'être le premier a n'avoir plus de cartes. Quand cela arrive, le jeu doit continuer jusqu'à ce qui ne reste plus qu'un joueur à posséder des cartes. Ainsi le nommage des joueurs peut commencer.
Le premier joueur distribue la totalité des cartes entre les différents joueurs. Il pose une carte de son choix au milieu du jeu, face visible en annonçant la famille (trèfle, pique…).
Le jouer de poker fort en maths calcule les cotes du pot. C'est un facteur essentiel pour prendre vos décisions au poker. La cote du pot se réfère à la relation entre la taille du pot et la taille de la mise. Par exemple, s'il y a 10 euros dans le pot et que vous avez payé 2 euros, la cote du pot est de 5 contre 1.
Pour calculer votre capital, prenez votre nombre total de sorties et multipliez ce nombre par 4 sur le flop (ou par 2 au tour). Ceci vous donnera votre chance de gagner le pot en pourcentage. Ainsi, par exemple, si vous avez un tirage au sort, vous avez 9 retraits sur le flop.
Le poker est un jeu de cartes, qui se joue à deux ou plus. Le principe est que chaque joueur doit faire le pari que les cartes dont il dispose sont plus fortes (ou forment une plus forte combinaison) que celles des autres joueurs, sachant que chaque joueur ignore les cartes dont disposent les autres joueurs.
Aujourd'hui, le Texas Hold'em No Limit est le plus joué, le plus répandu, le plus médiatisé, certainement le plus apprécié. Toutefois, ce type de poker n'est de loin pas le seul, il en existe bien d'autres, plus ou moins riches, plus ou moins intéressants, plus ou moins faciles.
Si personne n'a l'as, c'est le joueur qui a le roi dans la couleur qui gagne. Et ainsi de suite. Si deux joueurs ont un as en main dans la couleur, ou si l'as est sur le tableau, c'est la deuxième carte la plus forte dans la couleur qui désignera la meilleure couleur.
Celui qui distribue les cartes (donneur ou croupier) a pour rôle de mélanger les cartes avant chaque donne, de distribuer, selon la variante du poker les cartes aux joueurs, de retourner les cartes communes au milieu de la table, de ramasser les cartes des joueurs ayant passé et de rassembler au centre de la table les ...