Stan Lee fait appel à Bill Everett, un vétéran de la maison Marvel, qui avait imaginé Namor, le premier super-héros de la firme en 1939.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
1944 - La première fois de Marvel
Captain America est le tout premier personnage de l'univers Marvel à avoir été transposé sur un écran. Cette toute première adaptation Marvel a eu lieu au cinéma, non sous la forme d'un long-métrage mais sous celle d'un serial.
Il se surnommait lui-même « Stan the Man ». Lee est — avec des dessinateurs comme Jack Kirby et Steve Ditko — le cocréateur de plusieurs milliers de personnages qui sont le fondement de l'univers Marvel.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Créations: Spider-Man, les Quatre Fantastiques, les X-Men, Hulk, Iron Man, Thor, Daredevil, Docteur Strange, et beaucoup d'autres... Stan Lee, né Stanley Martin Lieber le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018, est un scénariste et directeur de publication américain.
Triste nouvelle pour Roy Thomas, qui aurait pu devenir le nouveau papy anonyme d'une génération de films à construire, comme il avait, jadis, remplacé Lee à l'éditorial de Marvel au sortir des années soixante.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Iron Man: 55 ans
Anthony "Tony" Stark, alias Iron Man, milliardaire développant lui-même ses propres costumes et équipemen de super-héros apparaît pour la première fois en mars 1963, scénarisé par Larry Lieber et dessiné par Don Heck.
Les films sont regroupés en plusieurs « phases » numérotées de 1 à 6. La première phase est constituée des films Iron Man (2008), L'Incroyable Hulk (2008), Iron Man 2 (2010), Thor (2011), Captain America: First Avenger (2011) et Avengers (2012).
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor. Cliquez sur l'image pour voir le tableau en plus grand.
Batman (DC)
Ce n'est pas seulement le superhéros le plus célèbre de tous les temps, mais une icône culturelle mondiale.
Le MCU a déjà annoncé son univers jusqu'en 2025 avec le retour de Daredevil, le nouveau Captain America sous les traits de Sam Wilson ou encore la prochaine aventure des Avengers. Chez DC Comics, on mise sur Black Adam et Shazam 2 sans oublier d'autres productions prometteuses.
New York vit aussi apparaître d'autres héros en la personnage de Jessica Jones qui fit face au tueur en série Kilgrave, capable de contrôler les esprits; mais également Luke Cage, un habitant de Harlem à la peau inpénétrable déterminé à mettre fin au crime dans son quartier.
Kevin Feige (né le 2 juin 1973 à Boston) est un producteur de cinéma américain. Actuellement président de Marvel Studios, il se trouve à l'origine de la création de l'univers cinématographique Marvel.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Spider-Man et Hulk font partie de ces cas spécifiques. Les droits du premier appartiennent à Sony, quant au second, c'est Universal qui en dispose, ce qui explique qu'un film comme « L'incroyable Hulk » (2008) pourtant éligible à la plate-forme n'y figure pas.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.