Le prince Escalus, Montaigu (dont la femme est morte de chagrin pendant la nuit) et les deux époux Capulet se retrouvent dans le cimetière. Frère Laurent leur raconte alors la véritable histoire des deux amants. Balthazar apporte pour preuve une lettre que Roméo a écrite avant d'aller voir Juliette au cimetière.
Harold Perrineau Jr est Mercutio, le meilleur ami de Roméo, qui lui a juré fidélité en amitié et y perdra d'ailleurs sa vie.
Le comte Pâris est un personnage fictif dans la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare.
L'amour favorise également l'éveil des consciences : celles de Roméo et Juliette, rendus lucides l'un par l'autre, et celles des familles rivales, amenés à faire amende honorable en mémoire de l'amour exemplaire qui unissait leurs enfants.
Accablée par la rivalité qui détruit leur famille depuis des décennies, Juliette propose qu'ils se marient au plus vite. Roméo confie ses sentiments au Frère Laurent qui voit en cet amour, qu'il déplore en l'apprenant, l'espoir soudain d'une possible réconciliation entre les deux clans.
Roméo et Juliette. Juliette est un des personnages titres de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare, l'autre protagoniste étant Roméo. Elle est la fille de 13 ans (14 ans dans 2 semaines) de Capulet, chef de la maison Capulet à Vérone. Le personnage a une longue histoire qui précède celle de Shakespeare.
Roméo fait dire à Juliette, par le biais de la nourrice, qu'elle prétexte se confesser pour se rendre chez le Frère Laurent, qui pourra célébrer leur mariage en secret. Désormais son époux, Roméo refuse de se battre en duel contre Tybalt, cousin de Juliette. Tybalt l'insulte.
Ce dernier qui est le neveu de lady Capulet, est aussi le cousin de Juliette. Shakespeare fait de Tybalt l'assassin de Mercutio. Tybalt prend très au sérieux la querelle qui oppose les deux familles. Par son duel avec Mercutio, Tybalt a déclenché la haine, mais amène aussi peu à peu Roméo et Juliette à leur perte.
Frère Laurent est un adjuvant pour les héros, présenté comme un apprenti sorcier qui veut sauver la situation, d'une certaine manière il rivalise avec Dieu : surtout quand il procure la narcoleptique qui imite la mort. Comme s'il avait droit de vie ou de mort.
Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l'espace théâtral. En effet, c'est un lieu qui surplombe l'espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).
Ce geste va avoir des répercutions plus que tragiques. Car Tybalt va profiter de ce court instant pour entailler Mercutio avec un morceau de verre. Mercutio meurt dans les bras de son meilleur ami, provoquant le désespoir de ce dernier.
Balthasar est le grand père de Regan. Il est le majordome de Dame Ariel. Il se met à disposition de Juliet et ses compagnons et va même lui jusqu'à jouer dans la pièce de théâtre de William.
Et pourtant, ce décor est illusoire : Roméo et Juliette n'ont jamais existé, ni à Vérone ni ailleurs. Ce sont des personnages purement imaginaires. Mais leur histoire est si poignante que tout le monde veut croire qu'ils sont réels – et cela fait deux mille ans que cela dure !
Exilé de Vérone à la suite de ce geste, il obtient néanmoins le pardon de Juliette et fuit la ville. Apprenant plus tard la prétendue mort de Juliette, il se méprend et va se donner la mort dans le tombeau, au côté de Juliette.
Il dit à son ami l'origine de sa tristesse : il aime une femme qui a juré de rester chaste. Leur amour est impossible. L'autre lui conseille d'oublier cette femme. Entrent les Capulet, le comte Pâris et un serviteur, le Rustre.
La vision classique de l'amour comprend l'unité de deux personnes qui tombent en amour, créent une famille pour avoir des enfants. Donc, l'amour n'a pas un seul et unique visage, il existe plus d'un type d'amour et dans votre vie vous allez sans doute rencontrer certains.
Shakespeare l'Européen : Vérone, la ville qui a vu l'amour et la mort de Roméo et Juliette. C'est l'une de ses pièces les plus jouées. Avec elle, le dramaturge anglais a fait de Vérone, cité italienne marquée par son œuvre, la capitale universelle de l'amour.
Capulet (en italien, Cappelletti), famille gibeline (c'est-à-dire contre l'indépendance de l'Italie) de Vérone, célèbre pour son inimitié avec les Montaigu, et par l'aventure tragique de Roméo et de Juliette. La rivalité des deux familles se situe vers l'an 1303. Dante en fait mention dans la Divine Comédie(Purgatoire.
Roméo, fou de douleur, se précipite à Vérone auprès de son amour qu'il croit morte, et après une ultime déclaration d'amour, boit le poison qui va lui permettre de la rejoindre dans la mort. A son réveil, découvrant son amant mort, Juliette ne peut lui survivre et se tue à son tour.
Les femmes doivent par tradition superstitieuse, lui toucher le sein droit afin de leur apporter bonheur, amour éternel, et fertilité. La statue est censée porter bonheur aux célibataires qui cherchent l'amour.
Roméo, dans Roméo et Juliette, en effet l'expérience d'un amour de la pureté et de passion qu'il se tue quand il croit que l'objet de son amour, Juliette, est mort. Le pouvoir de l'amour de Roméo, cependant, masque souvent une vision claire du caractère de Roméo, qui est beaucoup plus complexe.