Moussa (ou Moïse) est l'un des prophètes les plus cités dans le Coran : il est cité à 136 reprises. Il est également considéré comme l'interlocuteur de Dieu car c'est le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il a reçu les tables de la Loi.
Mahomet - Muhammad
Muhammad est à la fois un prophète et le chef des musulmans.
Omar ibn al-Khattâb.
Quel prophète a vécu le plus longtemps ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sceau modifier – modifier le code – modifier Wikidata Anas ibn Malik ( 612 – 712 ) est l'un des compagnons ( sahaba ) du prophète de l' islam, Mahomet, ayant vécu le plus longtemps.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Idrîss (arabe : إدريس, d'étymologie incertaine) est, dans l'islam, un prophète. Idris est aussi le premier homme à avoir écrit avec un calame. Il est, selon les commentateurs, identifié soit à Hénoch, soit à Elie. Idris visitant le Paradis et l'Enfer.
Hoûd. Hoûd est le prophète de la tribu des Ad, considérés alors comme des géants qui refusèrent d'écouter sa parole. Il est le premier prophète arabe et c'est l'un des descendants de Noé (Nouh).
Le plus noble, le plus auguste et le plus célèbre d'entre eux était Joseph (Youssef). Certains savants ont soutenu qu'il n'y a avait pas d'autre Prophète parmi eux, à part lui. C'était le seul, disent-ils, qui avait reçu la Révélation.
On la traduit souvent par « l'homme parfait » ou encore « l'homme universel ». L'homme parfait par excellence est Mahomet.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
« Il avait une taille moyenne et n'était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine.
Dans le Coran, Adam est le premier humain et est le père de l'humanité. Il acquiert, par la tradition, une dimension prophétique.
Orphelin, il fut élevé par son grand-père et son oncle. Quelques années plus tard, Il épousa une veuve qui lui donnera quatre filles.
D'après la tradition sunnite et pour la majorité des musulmans, Aïcha fut l'épouse préférée de Mahomet. Ce mariage avait probablement pour but de renforcer les liens avec Abou Bakr. Durant la vie de Mahomet, elle semble avoir dirigé, avec Hafsa, l'une des deux factions des femmes de Mahomet qui s'opposaient.
Mathusalem (en arabe: Mattūshalakh) est aussi mentionné dans certaines Histoires des prophètes, qui affirment également qu'il était un ancêtre de Noé. De plus, certains historiens de l'islam, comme Ibn Ishaq et Ibn Hichâm le considèrent comme un ancêtre de Mahomet.
Pourquoi le vert est-il si répandu dans le monde musulman? Parce qu'il est censé être la couleur préférée de Mahomet.
Ils avaient l'interdiction de toucher au fruit de l'arbre de la Connaissance. La suite de l'histoire, on la connaît tous ! Ève (aidée d'un serpent), tente Adam et lui fait commettre l'irréparable: croquer dans le fruit, une pomme. Dieu, constatant le péché et furieux.
Dawud (arabe : دَاوُوْد (romanisé : Dāwūd) [daːwuːd]), dans l'Islam, est considéré comme un prophète et messager de Dieu (Allah), ainsi que comme un monarque juste, divinement nommé Royaume-Uni d'Israël. En outre, les musulmans honorent David pour avoir reçu la révélation divine du Zabur (Psaumes).
Question: Quelles sont les communautés (umam) qui étaient sur terre avant l'homme? Réponse: Les Ǧinn, les Binn, les Ṭimm, les Rimm et les Ǧānn1.
Valerio Petrarca, Un prophète noir en Côte-d'Ivoire.
Malek, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran (« Ornements d'or », XLIII [archive], 77), et ne sourit jamais à cause de sa création. Deux anges, Hârût et Mârût, sont cités une fois. Ces noms seraient des déformations de déités du panthéon zoroastrien Haurvatât « intégrité » et Ameretât « immortalité ».
L'Ange déchu, le Serpent, Satan, Lucifer
Satan, est le roi des « démons » qui sont les anciens anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté, devenant les ennemis de l'humanité et de Dieu.