Selon la Bible, il aurait vécu 969 années. Selon le Livre de la Genèse, Mathusalem est le fils d'Hénoch, le père de Lamech et le grand-père de Noé. Mathusalem est également mentionné dans le Livre des Chroniques et dans l'Évangile selon Luc.
Selon la Genèse, Noé a une femme et trois fils : Sem, Cham et Japhet. Sur l'ordre de Dieu, il bâtit une arche afin d'échapper au Déluge. Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Anas ibn Malik (612-712) est l'un des compagnons (sahaba) du prophète de l'islam, Mahomet, ayant vécu le plus longtemps.
Adam, le premier homme, est généralement considéré, dans la littérature ultérieure, comme le premier prophète, bien que le Coran ne contienne pas d'indication explicite à ce sujet.
L histoire du Prophete Ibrahim.
Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel. Toujours selon l'islam, c'est Mahomet qui l'aurait insérée dans la Kaaba.
Selon ces récits, Idris aurait tenté de négocier avec l'Ange de la mort pour augmenter ses jours et permettre d'augmenter ces œuvres d'adoration. Transporté au cieux, son esprit aurait été enlevé par 'Izrâ'îl pour le déposer au quatrième ciel.
partie de la Bible en deux parts, l'une consacrée à ceux que l'on nomme les quatre grands prophètes : Isaïe, Jérémie, Ézéchiel et Daniel, et l'autre les douze petits : Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Mahomet, le dernier prophète (571 ap. J. -C - 632 ap.
Les mythes de longévité sont nombreux dans la Bible. Adam, le premier homme dans la Bible, meurt à 930 ans.
Troisième prophète à être cité dans le Coran, Noé (Nouh ou Noah) est celui qui est le premier à apporter la parole de Dieu à l'humanité. Il est dit qu'il vécut plus de 950 ans et qu'il n'a eu de cesse que de demander aux hommes, malgré leurs moqueries, de croire en un seul Dieu : Allah.
Toutefois, celle que l'on surnomme Tora aurait en réalité vécu en Norvège il y a environ 800 ans. Des chercheurs ont reconstruit son allure en se basant sur l'analyse de son squelette.
La langue adamique se distingue fondamentalement du concept de proto-langue hypothétique telle qu'on en postule et reconstruit en linguistique, puisque ici liée à la littéralité du récit biblique de la Genèse et ne tenant pas compte des notions scientifiques d'évolution ou de transformations des langues.
Selon la tradition juive et certaines interprétations chrétiennes, le seul animal qui n'est pas monté sur l'arche de Noé est le poisson ou, plus spécifiquement, les créatures aquatiques.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Muslim a rapporté à cet effet d'après Ibn Oumar que le Prophète, , a dit: « Abdallah, et Abderrahmane sont les prénoms les plus aimés par Allah. »
Le prénom Badr, ou encore Noham, qui renvoie à la notion de plaisir, est un prénom moderne pour garçon. Si vous voulez nommer votre petit garçon avec originalité et modernité, vous pouvez choisir Kamal, Younès, Waël, Zaïdi, Sami ou encore Lounès, qui signifie "compagnon de fortune".
A la fois messager de Dieu, homme d'Etat et chef de guerre, Muhammad est le prophète le plus important de l'islam.
Loin d'être ignorée, la figure de Jésus est très considérée dans l'islam : les musulmans le voient comme l'un des plus grands prophètes de leur religion.
Dans le Nouveau Testament, il est dit de Jésus qu'il est le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien testament, et que Jean-Baptiste est le plus grand de tous les prophètes. De fait, ses discours sont parsemés de prophéties, comme celle de la destruction du Temple.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Située dans le désert, entre Jérusalem et Jéricho, la tombe du prophète rassemble autour d'elle des pèlerins venus de l'ensemble de la Cisjordanie. Ce lieu de mémoire collective fixe et rappelle un événement lointain rapporté par la tradition musulmane : la mort de Moïse.
La mosquée du Prophète à Médine.