20 minutes est lancé en 2002 par le groupe norvégien Schibsted allié au Groupe Sipa - Ouest-France. En 2016, le groupe Rossel rachète à Schibsted ses parts, soit 49,3 % du total des actions. Le groupe Sipa possède lui toujours également 49,3 % de 20 Minutes.
20 Minutes est aujourd'hui codétenu par le groupe SIPA - Ouest-France (50 %, par le biais de ses filiales Spir Communication et Sofiouest qui détiennent un quart du capital chacune) et par le Groupe Rossel (50 %).
"10% des invendus sont récupérés par les éditeurs eux-mêmes, et redistribués à une autre occasion", explique Stéphane Bribard. Le reste (90% des cas, soit 143.000 tonnes de papier en 2006) est envoyé à la benne. Pour devenir des mouchoirs, des enveloppes, des boîtes à œufs, et, bien entendu, du papier journal.
Les deux rivaux de la presse gratuite quotidienne se sont associés en implantant 22 nouveaux présentoirs communs aux sorties de la gare Coeur Transport et de la station Esplanade de La Défense mais aussi sur la place de La Défense, la place Carpeaux et l'Esplanade de La Défense.
Chaque année les bénéfices sont mis « en réserve » pour assurer l'indépendance financière. Ces réserves, trois fois plus importantes que le chiffre d'affaires annuel, sont placées sur un compte non rémunéré ; la réserve totale est estimée en 2016 à une centaine de millions d'euros.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0842 824 124 .
Pour tous compléments d'informations, nous sommes à votre disposition par email sur [email protected] ou par téléphone au 04 72 22 23 46, du lundi au vendredi de 9 à 12 heures.
email : [email protected]. Par téléphone : 01.76.49.11.11 (coût d'un appel local) + taper 1.
Presse hebdomadaire
Les principaux titres sont les hebdomadaires People, Us Weekly, In Touch Weekly, Star et The National Enquirer.
Mediapart est reconnu service de presse en ligne d'informations politique et générale par la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP).
La première position d'actu.fr dans ce classement salue le travail de près de 400 journalistes professionnels qui, chaque jour, vous informent à travers toute la France à partir de plus de 80 rédactions locales sur notre site, les réseaux sociaux et plus de 90 journaux locaux.
Dons matériels de particuliers
Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir.
Revendre ou Donner
Autre solution : donner ses livres au Secours Populaire qui les revendra au profit d'actions solidaires. Il est aussi possible de revendre ses livres en ligne sur la plateforme Recyclivre Rachète ou sur les divers sites de revente comme Vinted, Le Bon Coin ou Label Emmaüs.
Journaux-collection.com : site de vente de journaux anciens, revues et magazines dans tous les domaines de la presse écrite. Jadis'Press : spécialiste français de la presse ancienne (journaux anniversaires, magazines et revues d'époque..) sur 2 sites : Jadis presse et Journal de naissance – anniversaire.
Comment médiatiser une injustice ? Il faut savoir parler le langage de la presse afin de faire passer le message profond et sociétal du dossier et expliquer l'injustice que vous voulez dénoncer. En effet, il existe plusieurs risques en s'adressant seule aux médias sans faire appel à un expert comme Sophie Soria-Glo.
Partez du principe que le journaliste, si vous l'avez bien ciblé, a besoin de vos informations. Il a besoin de contenu à transmettre à ses lecteurs. Bien « ciblé » cela signifie qu'il s'agit du bon contact au sein de la rédaction d'un média susceptible d'être intéressé par votre secteur d'activité.