Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L'Élu). Il est également double champion olympique avec l'équipe des États-Unis, en 2008 et en 2012.
1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
LeBron Raymone James (né le 30 décembre 1984 à Akron dans l'Ohio), est un joueur de basket-ball américain évoluant dans le club du Miami Heat depuis 2010. Il mesure 2m03. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs actuels en NBA. Il est surnommé King James et The Chosen One (« L'Élu »).
LeBron James pourra garder le numéro 6 : après l'hommage à Bill Russell, zoom sur les derniers joueurs qui porteront ce numéro en NBA. La NBA vient de retirer le numéro 6 pour honorer Bill Russell, mais ceux qui le portent actuellement – dont le King – peuvent le conserver.
Dans le championnat américain de basket, le numéro 23 est carrément sacré : porté par la plus grande star que la NBA ait connue, Michael Jordan, ce numéro est aujourd'hui retiré de l'équipe des Chicago Bulls. Une tradition aux Etats-Unis, lorsqu'un joueur marque l'histoire d'une franchise.
En 1981, lorsqu'il rejoignit l'équipe universitaire de Caroline du Nord, Michael Jordan fit le choix du numéro 23 en référence à ces années passées à jouer et se perfectionner avec son frère. Oui, pratiquant également le basket-ball au lycée, Larry portait le numéro 45.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
Parce que la taille est un avantage au basket, pas à la gym. C'est pour cela que plus le niveau de jeu est élevé, plus la taille des joueurs et joueuses augmente. C'est donc une histoire de sélection et non pas d'évolution.
LeBron James, 37 ans, a atteint le seuil du milliard de dollars (930 millions d'euros) en étant le joueur de NBA ayant touché le plus d'argent avec son salaire. Il a gagné au total plus de 385 millions de dollars (358 M€) avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
Depuis sa création, la NBA se sera démarquée en offrant des affiches souvent incroyables sur le plan technique, mais une certitude se dessine néanmoins, la supériorité des Celtics de Boston ne fait aucun doute ; joli palmarès pour l'équipe la plus ancienne de la NBA, n'ayant jamais changé de nom et de localisation ...
La dépense calorique du basket-ball s'établit entre 250 à 800 calories pour une heure de pratique en fonction de l'intensité fournie, de l'âge, de la taille ou du poids. Rien de tel pour entretenir sa forme et perdre du poids avec une bonne hygiène alimentaire.
La natation
En fait, ce sport se considère comme le plus complet possible qui soit. En effet, plusieurs membres du corps, voire même tous, travaillent durant la natation à savoir, les bras, les jambes les abdominaux et les épaules.
Consommer des aliments riches en arginine (qui est un acide aminé c'est à dire un constituant des protéines) stimule l'hormone de croissance ; c'est la sécrétion (surtout nocturne) de cette hormone qui stimule la croissance.
La superstar du basket Kobe Bryant, sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes étaient décédés dans cet accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020 à l'ouest de Los Angeles, en Californie.
Le numéro 45
Au moment de son comeback en NBA au cours de la saison 1994/1995, Michael Jordan a décidé de changer de numéro. Ainsi, il a troqué le célèbre 23 pour le 45.
Le 11 novembre 2019 les San Antonio Spurs honoraient Tony Parker en retirant son maillot numéro 9, qui flote désormais à l'AT&T Center à côtés de ses anciens coéquipiers Tim Duncan, Manu Ginobili et David Robinson.
Bien que Jordan ait pris sa retraite du basket-ball brusquement au début de la saison 1993-1994 après l'assassinat de son père, il poursuivit une courte carrière dans le baseball et retrouve finalement les Bulls en 1995.