Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
Religieuse âgée, Rita essaya de vivre jusqu'au bout les exigences de son état : vie de prière, obéissance, pauvreté et pénitence. À la suite d'un sermon sur la passion de saint Jacques de la Marche, elle demanda à Dieu de la faire participer, dans sa chair, aux souffrances du Christ.
Sainte Rita est reconnue comme la «Sainte de l'impossible et des cas désespérés». C'est elle que l'on invoque dans l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème.
Ô Seigneur, par l'intercession de la Vierge Marie rayonnante de gloire dans ce mystère, par l'intercession de Sainte Rita, patronne des situations difficiles, nous te demandons Seigneur de toujours pouvoir nous appuyer sur toi, sur ta providence. C'est toi, Seigneur, qui veut élever nos coeurs vers toi.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Ô Saint
Peu avant sa mort, Rita – qui ne se nourrissait plus que d'une hostie par jour –, très affaiblie, demande une rose en plein hiver et, miracle, une rose parfumée pousse dans son jardin. Après sa mort, son petit corps ne se putréfie pas. Il embaume.
« La dévotion à Sainte-Rita dans le monde est symbolisée par la Rose.
Marguerite-Marie trouve son réconfort dans la prière, et c'est alors qu'elle aurait ses premières visions de Jésus-Christ. Il lui apparaissait d'habitude sur la croix ou lors de l'épisode de l'Ecce Homo et elle ne s'en étonnait pas, pensant que d'autres recevaient aussi ces visions.
O N les appelle les saints guérisseurs (1). Célestes patrons, invoqués, suppliés, implorés au long des siècles, de saint Acaire contre le mauvais caractère à saint Mathurin contre la démence, ils peuvent, aux dires des croyants, nous délivrer de tous nos maux.
Souvent invoqué pour retrouver des objets perdus, saint Antoine de Padoue a surtout été un grand prédicateur et un théologien de renom. "Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous !" Cette phrase, bien connue alimente la dévotion populaire de saint Antoine.
Il est d'usage de se mettre sous la protection de saint Christophe pour voyager. D'où vient cette tradition ? Christophe , étymologiquement, « celui qui porte le Christ » en grec , est un martyr du IIIe siècle en Lycie (Anatolie, en Turquie actuelle).
Joseph est insupportable aux démons par ses vertus : Discrétion – Douceur – Fidélité – Force – Humilité – Obéissance – Vie cachée…
Le 22 mai est un grand jour de fête pour tous ceux et celles qui aiment et prient Sainte Rita. Tout au long de la journée, les célébrations eucharistiques réunissent les fidèles qui viennent prier.
L'église Sainte-Rita est située au 27, rue François-Bonvin, dans le nord du 15e arrondissement de Paris. Les stations de métro les plus proches sont Sèvres-Lecourbe et Volontaires. Il s'agit d'un édifice de style néo-gothique, à nef unique, dédié à sainte Rita de Cascia.
Mariée à un homme brutal, Rita parvint, par la prière et la douceur, à changer l'attitude de son époux, tué peu après dans un guet-apens. Rita et ses deux fils résistèrent à la tentation de la vengeance. Quelque temps plus tard, elle demanda à entrer chez les religieuses augustines de Cascia.
Offrir une médaille miraculeuse est un acte symbolique. La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
« La messe est prière, a-t-il ainsi affirmé, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus “concrète” ». C'est une rencontre avec le Seigneur.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Faites preuve de foi et dites: Que ta volonté se fasse. Ces expériences, si vous y faites face honorablement, vous préparent pour de plus grandes bénédictions. Dieu, qui est votre Père, a pour but votre bonheur éternel, votre développement continuel, l'accroissement de vos capacités.