Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Encore un titre pour Pessi. Sacré une nouvelle fois champion de France avec le PSG ce samedi soir, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du football, avec 43 titres.
BRÉSIL : 5 TITRES (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
Ils ont remporté également la Coupe du monde en 1994 contre les Italiens, mais cette fois après la séance de tirs aux buts. Leur dernier sacre a eu lieu au Mondial 2002 organisés conjointement par le Japon et la Corée du Sud.
Zozimo (Brésil) - 1958 / 1962. Ronaldo (Brésil) - 1994 / 2002. Ferrari (Italie) - 1934 / 1938. Meazza (Italie) - 1934 / 1938.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Nombres de participations par pays (2018 inclus) :
18 Coupes du Monde : Italie. 17 Coupes du Monde : Argentine. 16 Coupes du Monde : Mexique. 15 Coupes du Monde : Angleterre, France, Espagne.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
Ces joueurs habitués à triompher en C1 L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Seuls deux pays ont gagné deux Coupes du monde consécutives. Italie : 1934 et 1938 et Brésil : 1958 et 1962.
Un Brésil 5 étoiles
Il s'agit des éditions 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. Les Auriverde peuvent d'ailleurs se targuer d'être la seule nation à avoir conservé son titre, il y a plus d'un demi-siècle.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Avec 48 buts en 45 matchs, Erling Braut Haaland arrive en tête de ce classement des joueurs les plus chers de la planète, rapportent Les Échos. L'attaquant norvégien de Manchester City aurait une valeur de 245 millions d'euros, soit 70 millions d'euros de plus que les estimations de janvier dernier.
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Tchécoslovaquie : deux fois. - Brésil : deux fois (mais la Coupe du monde 1950 avait un format championnat. Le hasard du calendrier a fait que l'Uruguay et le Brésil se sont affrontés pour la 1re place lors du dernier match. Une sorte de finale non-officielle).
1. Mexico 1970, la plus belle de toutes. Seize années avant le sacre de Maradona et ses coéquipiers, le Mexique était déjà la terre d'accueil de la Coupe du Monde de football. Une 9e édition considérée par beaucoup comme la plus belle de l'histoire.
L'Italie et l'Allemagne comptent quatre trophées et l'Argentine trois. L'Uruguay, vainqueur à domicile de la première édition, et la France ont gagné chacune deux fois la Coupe, l'Angleterre et l'Espagne une fois.
Champion du monde le 18 décembre, Messi a enfin bouclé la boucle. Son palmarès est désormais le plus complet avec un Mondial (2022), une Copa América (2021), quatre Ligues des champions, une multitude de championnats et de coupes nationales... et sept Ballons d'Or.
Alors que le monde entier rend hommage à Pelé, décédé ce jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans, beaucoup saluent la mémoire et le talent du "plus grand joueur de l'histoire".
Gary Lineker, un ancien joueur de football international anglais, connu pour son talent à marquer des buts, n'a jamais reçu de carton jaune au cours de sa carrière.
Le joueur qui se rapproche le plus de cette description est Lionel Messi. Le footballeur argentin a réussi 74 penalties sans en manquer jusqu'à présent dans sa carrière. Il est suivi de près par le joueur allemand Thomas Muller qui a marqué 27 penalties d'affilée en Bundesliga.
🔥🔥 Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match ! Diarasouba Sidiki and 8,026 others like this. Donc ils ont déjà marqué à la 1ère,2ème,3ème... jusqu'à la 90ème minute?