Lucas L. avait été interpellé deux jours après la disparition, le 25 octobre 2022. En fin de garde à vue, l'agriculteur avait reconnu avoir tué Justine Vayrac à son domicile alors qu'ils venaient d'avoir, selon ses dires, un rapport sexuel consenti.
Le principal suspect dans cette affaire est retourné à Beynat (Corrèze) ce mardi. Justine Vayrac a disparu, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, en Corrèze, avant d'être retrouvée par les enquêteurs le 27 octobre suite aux déclarations du principal suspect dans ce meurtre, Lucas L., un jeune agriculteur.
Lucas L. a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce jeune homme de 21 ans a avoué avoir tué Justine Vayrac, une jeune femme de 20 ans portée disparue depuis ce week-end après avoir passé la soirée en discothèque à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.
Lucas, un jeune homme de 21 ans, a fini par reconnaître, jeudi 27 octobre, le meurtre de Justine Vayrac après une soirée en boîte de nuit à Brive-la-Gaillarde.
Cinq jours après la disparition de Justine Vayrac, jeune maman de 20 ans, à Brive-la-Gaillarde, le mis en cause Lucas L., un ouvrier agricole de 21 ans originaire du village, a passé sa première nuit en prison après avoir reconnu le meurtre de Justine.
Alexandre, 20 ans, est le père de Gabin, le fils de Justine Vayrac, tué dans la nuit 22 au 23 octobre dernier, en Corrèze. Il souhaite transmettre à son garçon "tout ce qu'elle a fait pour lui depuis sa naissance". Une commune encore sous le choc.
Lundi, son père, Bruce, et sa mère, Deborah, ont été condamnés respectivement à dix et cinq ans de prison. Le couple faisait partie du groupe de neuf personnes poursuivies pour le meurtre de Lucas.
Dahbia B., accusée du viol et du meurtre de la jeune Lola en octobre 2022 dans le 19e arrondissement de Paris alors qu'elle faisait l'objet d'une OQTF, a été placée de force dans un hôpital du Val-de-Marne, à Villejuif, dans l'Unité pour malades difficiles (UMD), une information révélée par nos confrères de RMC.
Un agriculteur de 21 ans a été mis en examen et écroué pour viol, séquestration et meurtre dans cette affaire. Lors de sa garde à vue, il avait affirmé avoir tué la jeune femme en lui portant un coup de poing, après avoir eu un rapport sexuel "consenti" avec elle.
Le corps de Justine Vayrac, disparue dans la nuit de samedi à dimanche derniers en Corrèze, a été découvert par les enquêteurs ce jeudi. Il se trouvait à l'endroit indiqué par le suspect, à proximité de son domicile. Plus précisément, la dépouille, partiellement dénudée, reposait en lisière d'une forêt.
Âgé de 21 ans, l'individu habite à Beynat, à une vingtaine de kilomètres de Brive et à une trentaine de kilomètres de Tauriac, où vivait Justine Vayrac. Menuisier et ouvrier agricole dans une entreprise familiale d'élevage bovin, il est aussi joueur de foot amateur à l'AS Club Beynat.
Déchaînement de violence et mort par strangulation
a reconnu avoir tué Justine en lui donnant un coup de poing.
Alexandre, son ex-compagnon et père de son petit garçon (Gabin, 2 ans et demi), a prévu d'y assister.
La jeune femme de 20 ans disparue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) avait été retrouvée morte en octobre 2022. La justice n'a pas donné suite à la requête de l'avocat du mis en examen, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine .
Justine Vayrac, une jeune maman originaire du Lot, a été tuée dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022 après être sortie en boîte de nuit à Brive (Corrèze).
Un meurtre commis en moins d'1h30
D'après son parcours reconstitué par les enquêteurs, le suspect arrive à son domicile avec Justine Vayrac à 4h38 du matin. C'est là qu'il viole sa victime, la frappe puis la tue par strangulation, selon l'autopsie.
Laura L. La sœur de Dahbia B., principale suspecte du meurtre de la petite Lola, 12 ans, a été expulsée vers l'Algérie. C'est chez elle que la petite Lola, 12 ans, avait été tuée le 14 octobre dernier.
Lola, 12 ans, a été tuée le 14 octobre dernier. Le corps de l'enfant avait été découvert dans une malle à proximité d'un l'immeuble du XIXe arrondissement de Paris, rue Manin, où elle résidait avec sa famille.
Dahbia B, 25 ans, reste mise en examen pour le meurtre et le viol de la petite Lola. La première expertise psychiatrique a conclu, malgré ses problèmes psychologiques, que son jugement n'était pas aboli au moment des faits. Cette affaire criminelle a ému toute la France.
Le petit Lucas, 13 ans, a été enterré ce samedi 14 janvier à Epinal, dans les Vosges.
À l'isolement
Le jeune agriculteur de 21 ans, mis en examen pour le viol, la séquestration et le meurtre de Justine Vayrac, est en détention à Périgueux. Il a été placé à l'isolement, fin octobre, pour le protéger de lui-même et des autres détenus.
L'artiste et son époux ont eu trois enfants : Lilou (12 ans), Moïra (11 ans) et Milo (5 ans). Moïra était aux côtés de la comédienne de 37 ans lorsqu'elle a repris le tournage de la série télévisée, ce mercredi 7 juin. Pour immortaliser ces moments d'échange, l'actrice a posté plusieurs clichés sur Instagram.
Comme indiqué ci-dessus, Justine Cordule était hôtesse de caisse avant d'être mère au foyer et influenceuse sur les réseaux sociaux.
Au moins 350 personnes ont ainsi assisté à la cérémonie pour dire un dernier au revoir à Justine, 20 ans, cette mère de famille décrite comme bienveillante et solaire. D'autant plus après la période sombre qu'elle avait affrontée il y a quelques mois et une tentative de suicide, comme le rapporte Le Parisien.
Selon les déclarations du procureur en charge de l'enquête, le meurtrier présumé de Justine Vayrac, Lucas L., assurait n'avoir donné qu'un coup de poing à la jeune Lotoise, retrouvée morte ce jeudi 27 octobre en Corrèze.