Accusé d'une dizaine de meurtres, dont ceux de ses grands-parents et de sa propre mère, Ed Kemper est l'un des pires tueurs en série que l'Amérique ait pu connaître. Mais une fois en prison, le psychopathe va se mettre au service de la police...
Mais qui est Dennis Rader, aussi surnommé BTK, l'un des tueurs en série qui apparaît régulièrement dans la série 2 de Mindhunter (Netflix) ? On vous en dit un peu plus. Insaisissable. C'est bien le mot pour qualifier Dennis Rader, tristement célèbre pour avoir tué, entre 1970 et 1980, une dizaine de personnes.
La saison 3 de Mindhunter aurait dû se dérouler à Hollywood
C'était la saison que tout le monde attendait, ce moment où ils sortent enfin de leur cave et commencent véritablement à exister”, a déclaré Andrew Dominik, qui avait réalisé deux épisodes de la saison 2 de Mindhunter, au média Collider.
Dennis Rader, 59 ans, un employé municipal au front dégarni et au sourire sympathique de la petite ville voisine de Park City est soupçonné au total de dix meurtres.
Dennis Rader, né le 9 mars 1945 à Pittsburg (Kansas), est un tueur en série américain communément appelé BTK ou BTK Strangler, sigle de Bind, Torture, Kill (en français : Ligoter, Torturer, Tuer), surnom qu'il s'était lui-même attribué lors de ses rapports avec la presse et la police pour désigner son modus operandi.
Entre 1964 et 1973, Edmund Kemper, diagnostiqué comme psychopathe, schizophrène et paranoïaque a assassiné au moins 10 personnes, notamment sa mère, dont il a découpé la tête, afin de la poser sur la cheminée et de s'en servir de cible pour fléchettes.
Ivan Milat (1944-2019) (7 victimes) entre 1989 et 1993. « Le tueur de randonneurs ». James Miller et Christopher Worrell (en) (7 victimes) en 1976 et 1977. Les « meurtriers de Truro ».
Deux jours après la tuerie qui a frappé une école du Texas, emportant 21 personnes dont 19 enfants, les proches de Salvador Ramos, le tueur de 18 ans mort après l'arrivée de la police, font part de leur choc.
Le moteur du tueur en série est fréquemment le sentiment de toute-puissance que lui procurent ses crimes, qui mêlent généralement le sexe et la mort. Il est vrai qu'une forte proportion de tueurs en série a subi des violences ou des agressions sexuelles durant l'enfance.
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité.
Mindhunter (Netflix) : on sait ce qui était prévu pour la saison 3.
La saison 2 de Ratched n'arrive pas sur Netflix en juin 2022.
Les discussions n'ont même pas encore démarré. Le film est en tournage depuis le 1er novembre et devrait sortir à l'automne 2020. On peut donc supposer que le -long- tournage d'une saison 3 ne démarrera pas avant courant 2020, voire fin 2020, et donc la diffusion n'en sera que plus lointaine.
Les raisons sont nombreuses, comme David Fincher l'a expliqué lui-même auprès du site américain Vulture. Netflix : une collection Jean-Paul Belmondo de 16 films disponible dès le 1er novembre ! "Cela représente un travail de 90 heures par semaine. Ca prend le pas sur tout le reste dans votre vie.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
1. William Bonin : le tueur d'autoroutes. Bonin était également connu sous le nom de « tueur d'autoroutes ». Entre 1979 et 1980, il a violé, torturé et assassiné au moins 21 jeunes hommes.
Du fond de sa prison au Texas, Samuel Little a avoué 90 meurtres.
Un site commémorant les victimes de la fusillade. La fusillade d'Uvalde est une tuerie en milieu scolaire survenue le 24 mai 2022 dans l'école primaire Robb à Uvalde, au Texas (États-Unis), perpétrée par Salvador Ramos, un homme de 18 ans ayant été scolarisé dans la ville.
Selon les premières informations données par le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, le tireur, qui a agi seul, était âgé de 18 ans et se prénommait Salvador Ramos.
Les restes de Francis Wayne Alexander ont été retrouvés il y a plus de 40 ans dans la propriété de celui qui est surnommé le «clown tueur» . C'est sous la structure de cette demeure située à Des Plaines, non loin de Chicago, que 29 des 33 victimes –des garçons et jeunes hommes– ont été tuées.
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Rafael Caro-Quintero
Il aurait occupé un poste dans la direction des activités du cartel de Sinaloa, mais aussi dans le trafic de drogue Caro-Quintero au Mexique.
À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels. Watch all you want.