Wayne Williams, né le 27 mai 1958 , aux États-Unis, est un supposé tueur en série afro-américain. Arrêté en juin 1981, dans la ville d'Atlanta, en Géorgie, il est soupçonné d'une série de meurtres d'enfants noirs, commise à partir de juillet 1979.
Pedro Rodrigues Filho, dit "Pedrinho Matador" (le petit Pedro tueur) a été abattu à 68 ans au Brésil après avoir tué une centaine de personnes au cours de sa vie.
C'est frappant dans l'interprétation du sociologue Elliott Leyton (1) : les criminels en série sont pour lui des contestataires de la société américaine, et, pour un psychiatre interrogé sur le cas de Jeffrey Dahmer, meurtrier de dix-sept jeunes hommes dans les années 80, il est évident que de tels cas sont inévitables ...
Michel Fourniret, itinéraire d'un tueur en série
«Le Figaro» retrace le parcours de l'«ogre des Ardennes», condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour l'enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il est de nouveau condamné à la perpétuité pour un assassinat crapuleux.
Jeffrey Dahmer: entre 1978 et 1991. John Wayne Gacy: entre 1972 et 1978. Les tueurs en série les plus célèbres de l'histoire des États-Unis (qui sont rarement les plus meurtriers) ont généralement frappé pour la première fois au cours des années 1970, pour terminer leur course au plus tard lors des années 1990.
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans. Lecture 1 min.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort.
Gary Ridgway, le tueur de la Green River, a été condamné pour 49 meurtres perpétrés dans l'État de Washington dans les années 1980 et 1990. Il totalise le plus grand nombre de condamnations pour meurtres de tous les tueurs en série américains. Jusqu'à présent.
1. États-Unis – 3 204. Lorsqu'il s'agit de tueurs en série, les États-Unis sont en tête, et la course n'est même pas serrée. Non seulement les États-Unis ont écrit le livre sur les tueurs en série, mais il existe également environ un milliard de livres sur les plus de 3 000 tueurs en série américains.
Malheureusement, le Honduras est en proie aux gangs et à la criminalité et la violence qu'ils engendrent. Les taux de criminalité violente sont parmi les plus élevés de la planète.
SERIAL KILLER - Qualifié par la police fédérale américaine de pire tueur en série de l'histoire des États-Unis, Samuel Little est mort mercredi à l'âge de 80 ans. Condamné en 2014, il a avoué l'assassinat de 93 personnes, en grande majorité des femmes.
En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
Parmi les détenus célèbres qui sont ou ont été emprisonnés à Ensisheim : Michel Fourniret, pédophile et tueur en série français, mort le 10 mai 2021 , à l'âge de 79 ans ; Pierre Bodein : Tueur en série et criminel sexuel.
Jeffrey Dahmer meurt de ses blessures dans l'ambulance qui le conduit à l'hôpital. Anderson meurt deux jours plus tard des suites de ses blessures. En septembre 1995, le corps de Dahmer est crématisé.
Amardeep Sada, aussi connu sous le nom de Amarjeet Sada, est devenu le plus jeune tueur en série au monde lors de son arrestation en juin 2007. Dans son village de Begusarai, le jeune garçon a ôté la vie à trois bébés. Le premier fut sa petite sœur, âgée de huit mois, que le garçon a étranglée.
Une chose est claire : les États-Unis, avec seulement 5% de la population mondiale, ont produit 76% de tous les tueurs en série connus au 20e siècle (près de 85% depuis les années 80). Et pourtant, les Américains ont vu apparaître les tueurs en série depuis peu de temps.
D'après le classement, le signe de la Vierge est le plus meurtrier. Il est suivi des Gémeaux. Les Poissons se classent en troisième position. Enfin, les Sagittaire se positionnent à la quatrième place des signes du zodiaque les plus dangereux.
1. Joseph Vacher, le Jack l'Éventreur du Sud-Est. Né en 1869, Joseph Vacher est le plus ancien tueur en série de cette liste macabre. Il est soupçonné d'être l'auteur de cinquante viols et meurtres.
Pol Pot (Cambodge) entre 3 et 4 millions de morts
Torture, famine, exécutions sommaires et autres, Pol Pot est considéré comme l'un des hommes les plus sanguinaires de l'histoire.
Entre 1959 et 1962, la famine tua 36 millions de Chinois. Un document exceptionnel en retrace l'horreur. Sidérant. Rien que pour l'année 1960, la Chine a perdu plus d'habitants que l'Europe lors de toute la Première Guerre mondiale.
Abel est également le premier humain à mourir. D'après la Genèse (5:3), comme Seth est sans doute né peu après la mort d'Abel, alors qu'Adam avait cent trente ans, Abel pouvait avoir près de cent ans quand il mourut.
« Beaucoup ont été abusés, physiquement ou psychologiquement, par leurs parents. Certain(e)s ont été adoptés. Enfants, les futurs tueurs en série allumaient souvent des incendies, torturaient les animaux et urinaient au lit (ces comportements sont connus comme « la triade des symptômes »).
Le gène MAOA joue un rôle dans la production d'une enzyme qui intervient dans l'élimination de neurotransmetteurs comme la dopamine. Lors de la présence du gène muté, la diminution de l'activité de cette enzyme a déjà été relevée et reliée au risque de devenir délinquant.