La transformation psychique d'Elliot
Au cours de sa transformation, Elliot prend conscience à la fin de la saison 1 que Mr Robot n'est pas réel et que c'est une hallucination.
Elle lui apprend la mort de Whiterose, la destruction de sa machine et révèle qu'elle savait que le Mastermind avait pris le contrôle. Acceptant son identité, il retrouve ses esprits et rejoints ses autres alter egos. Le vrai Elliot se réveille alors de nouveau à l'hôpital où Darlene le salue.
Pour le créateur de la série, Sam Esmail, Elliot souffre d'un trouble dissociatif de l'identité qui, conjugué à son addiction à la morphine, est à l'origine de ses hallucinations et de sa paranoïa.
Déclarant: "Ceci est pour notre pays", Brock tire une balle dans la gorge de Gideon, le tuant.
À l'issue de la saison 2 d'Esprits criminels, dont il est pourtant la tête d'affiche, Mandy Patinkin, alias Gideon, décide de claquer la porte de la série car il ne supporte plus les intrigues sombres et sanglantes racontées épisode après épisode par les scénaristes.
Leslie Romero est un personnage récurrent de Mr. Robot. C'est un hacker, membre de Fsociety. Il est interprété par Ron Cephas Jones.
Le projet de West White Rose, estimé à 3,2 milliards de dollars, est une expansion de l'exploitation du gisement pétrolier extracôtier White Rose.
On le revoit plus tard lors de la soirée d'officialisation du nouveau poste de Scott Knowles. Comme il l'a prévu avec sa femme, il donne rendez vous à Sharon sur le toit de E-Corp, alors qu'il commence à s'embrasser, Tyrell perd totalement le contrôle et finit par l'étrangler jusqu'à ce qu'elle meurt.
Fsociety est le nom d'un groupe de hackers basé à Coney Island, à New York . Ce groupe est dirigé par le mystérieux Mr. Robot. Son nom vient d'un parc d'attractions à l'abandon dans lequel ils ont leur siège.
Elliot Alderson, hackeur surdoué, asocial, toxicomane, souffre de dépression chronique, a des hallucinations, parle à un « ami » imaginaire (nous, téléspectateurs), traverse des crises de paranoïa très fortes.
Mr. Robot : la saison 3 réunit le meilleur et le pire de la série de Sam Esmail.
Manhattan pour décor. Le tournage de la saison 1 de Mr Robot a eu lieu au printemps 2015 à New York, principalement entre Manhattan et New York. Une ville que connaît très bien Christian Slater : l'interprète de Mr Robot est effectivement né et a grandi là-bas.
Tous ceux qui s'intéressent un peu aux robots se souviennent d'Aibo, le premier chien robotique fabriqué par Sony et sorti en 1999.
À l'inverse des tests de Turing standards réalisés par des humains, un CAPTCHA est généré et interprété par un ordinateur, et est donc souvent décrit comme étant un test de Turing inversé (en).
Les robots ont trois éléments en commun : * Ils ont un corps ou un processeur; * Ils exécutent un ou des programmes; * Ils sont munis de capteurs pour réagir à l'environnement sans l'intervention humaine (automatique).
Après l'arrestation de Terry Colby en Mars, Tyrell devient le CTO intérimaire d'E Corp. Il a engagé, M. Sutherland, pour qu'il lui apporte Elliot . Tyrell offre un emploi à Elliot .
Voici une interprétation surprenante de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel interprétée par Neil Diamond dans un épisode de la nouvelle série très addictive Mr. Robot, qui est actuellement diffusée sur France 2 et dont j'ai parlé dans mon blog cinéma Cinérock07.
Whiterose a un projet personnel situé à la centrale électrique du canton de Washingtown. Emily Moss et Edward Alderson ont tous deux contribué au projet sans le savoir pendant leur emploi chez E Corp, et c'est le rayonnement de la centrale électrique qui a contribué à leur mort.
Une rapport onusien de 1993 démontrera que Rafael Savaria, l'assassin de Romero, était un capitaine de l'armée de l'air, membre d'un parti d'extrême droite et des escadrons de la mort.
Conception pour le film
Sa conception est attribuée à Robert Kinoshita (en) et aurait coûté plus de 125 000 dollars de l'époque (1955). Il est construit en « Royalite » (appelé aussi plastique A.B.S.), employé dans les années 1950 pour fabriquer les valises.
Le mot « robot » a été créé en 1920 par l'écrivain tchèque Karel Çapek, dans une de ses pièces de théâtre (R. U. R. [Rossum's Universal Robots]), pour dénommer un androïde construit par un savant et capable d'accomplir tous les travaux normalement exécutés par un homme.
Jason Gideon, ancien collègue des enquêteurs du BAU, a été assassiné dans sa cabane.
Son personnage, Jennifer "JJ" Jareau, fut remplacée par Ashley Seaver interprétée par Rachel Nichols. C'était sans compter sur le retour de celle qui est arrivée sur la série en 2005 !
La raison de ce renvoi ? Une altercation avec un producteur de la série à qui Thomas Gibson, réputé pour son tempérament volcanique, aurait envoyé un coup de pied. Ni une, ni deux, l'interprète de Aaron Hotchner était viré et le sort de son personnage laissé en suspens.