Un ticket a une durée de validité d'une heure, avec un même ticket vous pouvez effectuer une correspondance sur une autre ligne, vous êtes tenu de présenter le ticket au conducteur lors de votre deuxième montée.
Une fois validé, votre ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d'autres lignes de bus et de tramway. À chaque changement de bus ou de tramway, vous devez valider à nouveau votre ticket t+.
Il suffit de plus que la piste soit en contact avec des objets métalliques légèrement aimantés ou dans le voisinage d'un champ magnétique pour que les informations qu'elle contient soient brouillées et deviennent illisibles. Comme si une gomme invisible avait effacé le message.
Les tickets ont une date limite de validité de 3 ans à compter du dernier rechargement du même titre. Vous pouvez également acheter un ticket aux distributeurs de titres aux stations de tramways, en agence TBM, chez nos dépositaires et même auprès du chauffeur de bus.
Vos billets validés se trouvent dans votre tableau de bord Regiondo sous Validité du billet > Billets validés. L'aperçu montre un tableau avec tous les billets validés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de validation.
Les billets et les tickets en carnet ou à l'unité n'ont pas de date de péremption et sont d'ailleurs délivrés sans indication de période de validité. Ils pourront donc être utilisés ultérieurement.
La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l'agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.
Combien de temps est-il valide ? Une fois validé, le ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 2h sur le réseau métro et RER, (à partir de la première validation) et pendant 1h30 sur le réseau bus et tramway (entre la première validation et la dernière validation).
Désormais, le ticket coûtera au maximum 5 euros à l'unité et 4 euros pour l'achat d'un carnet de dix « pour l'ensemble des destinations sur les lignes de trains et RER du réseau (hors aéroports) », indique Ile-de-France Mobilités, l'Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, dans un communiqué.
Cependant, pour la remagnétiser, vous pouvez opter pour une autre option. A l'aide d'un aimant, frotter votre carte bancaire muette au niveau de la bande magnétique. Effectuez le geste pendant plus de 2min.
Utilisez de l'acétone.
Vous pouvez en utiliser pour effacer de l'encre sur du papier. Appliquez-en un peu sur une boule de coton que vous frotterez sur l'encre X Source de recherche . Cette méthode fonctionne mieux sur l'encre des stylos à bille.
Pour les tickets sans contact :
Il vous suffit d'approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !
Dans les bus exploités par des opérateurs privés (hors RATP), le ticket d'accès à bord peut prendre la forme d'une facturette papier délivrée par le conducteur. Sur certaines lignes régulières à tarification "longue distance", la validation de deux tickets t+ est nécessaire.
Le Ticket d'Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l'unité. Pour l'acheter, il vous suffit, d'envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24...).
Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.
Les carnets de dix tickets de métro ont commencé à disparaître de manière progressive depuis la mi-octobre 2021, pour définitivement faire leurs adieux en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par Île-de-France Mobilités, comme nous l'apprenait actu.fr.
Tous les salariés, stagiaires et intérimaires peu importe leur temps de travail (complet ou partiel) peuvent en bénéficier. Les tickets restaurant sont financés à la fois par l'employeur et le salarié : l'employeur prend en charge en général entre 50 et 60% de sa valeur, le reste étant à charge du salarié.
Le ticket ou code prépayé est une suite de chiffres et/ou de lettres qui devra être tapé pour faire un achat sur un site web. Avant de pouvoir utiliser un code prépayé, il faut l'acheter.
Fin des carnets de tickets de métro : comment faire avec ou sans son smartphone ? MAJ 19/10/2022 - La RATP poursuit sa transition numérique avec l'abandon du ticket de métro physique à Paris et la digitalisation des titres de transport. On vous détaille les solutions et alternatives proposés aux usagers du métro.
Est-ce qu'un magasin peut retrouver un ticket de caisse ? La première solution pour prouver un achat sans ticket de caisse est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.
Appuyer sur la touche F (= Fonction), sélectionner « CB EMV », ou « CB CLESS » en fonction du mode de paiement utilisé, puis « Duplicata ». Pour obtenir un duplicata du ticket de la dernière transaction bancaire, choisir « Carte ». Pour obtenir un duplicata du dernier ticket de télécollecte, choisir « Centre ».