Voldemort. Tom Jedusor, aka « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », aka Voldemort, est sans nul doute l'un des plus terrifiants vilains de l'histoire du cinéma.
Ces faits prouvant que Dumbledore fait partie des méchants
Le laisser avec les Dursley, malgré le fait qu'il ait été averti de leur horreur… Non seulement cela, mais il a laissé le bébé sur le pas de la porte (pendant plusieurs heures), et il n'a pas pris la peine de le revoir par la suite !
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
Une intériorité pour le moins mystérieuse, qui reste ambiguë, Rogue s'étant toute sa vie montré soucieux de masquer ses véritables intentions. Amoureux de Lily, assassinée par Voldemort, il fait le choix de garder secrets ses sentiments, n'en livrant l'existence qu'à Dumbledore, à qui il fait promettre de ne rien dire.
Dumbledore sait que Harry aura besoin d'être entouré, il sait que la force de son “élu” vient de l'amour… alors il lui donne la pierre pour qu'il puisse puiser le courage de mourir dans les souvenirs de ses proches.
À la fin du livre, à la suite d'une intrusion de mangemorts à Poudlard, Albus Dumbledore se retrouve à la merci de Drago Malefoy qui ne peut se résoudre à tuer le vieil homme, comme le lui a demandé Voldemort. Rogue tue alors Dumbledore sous les yeux horrifiés et impuissants de Harry.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
En fait, Delphi Diggory est la fille de Voldemort et de Bellatrix Lestrange. Apparemment, elle est née juste avant la bataille de Poudlard, à l'époque où Voldemort était au manoir Malfoy. Après la mort de ses deux parents dans la bataille, elle est adoptée, en tant qu'orpheline, par la famille Rowle.
Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif. S'il aurait jeté la potion, la vasque se serait remplie à l'infini et il n'aurait jamais atteint le faux horcruxe. Arwen a écrit: Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif.
Voldemort pense être parvenu à tuer Harry mais ne fait que détruire l'horcruxe qui vit en lui. Morts de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley, Colin Crivey, Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon), Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley) ainsi que de nombreux autres personnages.
Sortie le Mercredi 26 octobre 2022
Alors que la rentrée à Poudlard approche, Harry est prévenu par un elfe qu'une terrible malédiction menace l'école de sorcellerie, et qu'il ferait mieux...
Son rôle dans la saga « Harry Potter » lui avait permis de se faire connaître du grand public.