Son principal ennemi est le maladroit, simplet et drôle Sergent Garcia. Le fouet, son humour et son génie caractérisent le Zorro, et bien sûr sa signature à la pointe de son épée, un Z qui veut dire « Zorro ».
Contre Ryuma
Ryuma est un autre redoutable adversaire contre lequel Zoro s'est battu lors de l'arc Thriller Bark. Ce combat est doublement spécial, car Ryuma est en réalité un ancêtre de Zoro.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Zoro quand il a utilisé Asura. Zoro a dû se rendre compte qu'il ne pouvait utiliser son démon que dans les situations les plus extrêmes, ce pourquoi il n'a pas encore dévoilé cette technique depuis l'ellipse. Zoro activera certainement Asura en ouvrant son œil gauche.
Voilà ce qui fait de Sanji un personnage plus complet que Zoro, et donc, meilleur que lui.
Mihawk gagnant mais difficilement, zorro est un combattants très résistant. Zorro n'est pas encore à maturité, il est toujours dans la phase où il découvre de nouveaux pouvoirs, il n'est pas encore prêt.
Après un entraînement de dix ans, Luffy quitte l'île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt.
Johnny | One Piece Encyclopédie | Fandom.
On apprend que Zoro a pour père Roronoa Arashi, mort dans une bataille contre des pirates, et pour mère Terra, une fille appartenant à un groupe de bandit. Mais fait important, Zoro et Kuina ont pour ancêtre commun Shimotsuki Kozaburo, fondateur du village Shimotsuki et forgeron des sabres Wado Ichimonji et Enma.
Pour beaucoup de fans, Luffy est secrètement amoureux de Nami et à la fin du manga, ils termineront ensemble !
Zoro appelle habituellement Sanji "Lover de pacotille", "Sourcil en vrille" ou "Cuistot du dimanche", alors que Sanji appelle souvent Zoro par exemple "Tronche de cactus" (marimo).
Zoro, du début du manga jusqu'à l'arc Baratie avait 3 sabres: le Wado Ichimonji (un des 21 sabres de très haute qualité) et deux sabres lambdas qu'il a perdu face à MIhawk.
Zoro : Uo Uo no Mi, Model : Seiryu, un Fruit du Démon Mythique de type Zoan qui permet à l'utilisateur de se transformer en une version hybride et complète d'un Dragon Azur à volonté. Il a été mangé par Kaido.
Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « mister le bushido » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence aux samouraïs.
Luffy attrapa Baggy, coincé dans la tornade de Crocodile, et l'utilisa comme bouclier contre Mihawk.
Le Shusui est l'un des 21 sabres de grade O Wazamono, ce qui le rend extrêmement rare. De plus, il est classé comme un Kokuto (lame noire), ce qui le rend plus puissant qu'une épée ordinaire !
Dracule Mihawk alias "Oeil de Faucon" est le premier Shichibukai introduit dans l'œuvre (Avant la dissolution de l'organisation), lors de l'arc Baratie il s'impose face a Zoro et devient son objectif principal mais aussi son maitre.
Chez la solaire Nami Isackson et son mari Quentin.
Il écarquilla les yeux en voyant Luffy et Nami s'embrasser avant de se séparer avec un sourire.
Nami est restée très apathique en matière d'amour. Elle n'a eu aucune relation amoureuse avec qui que ce soit dans la série jusqu'à présent. En ce qui concerne les relations étroites entre son équipage, elle est plus proche de Luffy et Sanji. Donc, si Nami décide de finir avec quelqu'un, ce peut être Sanji ou Luffy.
Zoro fait à nouveau la rencontre de Mihawk et s'entraîne avec lui pendant deux ans.
Shanks a t'il un enfant | Fandom. Oui, il a un enfant, qui n'est autre que Zoro. Farul D Troie a écrit : Ariends 21 a écrit : Makino était très, très, très proche de Shanks à Fuschia, c'est pour ça que cela collerait très bien.
Il semble que le Kenbunshoku Haki soit la capacité ultime des épéistes à se battre sans utiliser le sens de la vue. Donc perdre la vue pourrait être une CLEF pour réveiller les pouvoirs ultimes des épéistes. Zoro pourrait avoir intentionnellement coupé son oeil gauche pour réveiller cette capacité.
Dans cette version moderne, la comédienne de 48 ans y interprètera Sola Dominguez, une artiste underground qui se déguise en légendaire Zorro afin de combattre les injustices sociales. Sa lutte la met alors dans la ligne de mire d'organisations criminelles.
Zoro utilise ses trois katana en fonçant sur son ennemi afin de le trancher en un seul coup. Vu pour la première fois contre Cabaji.
Le véritable Zorro
Cette organisation fût crée par un des précurseurs de l'indépendance du Mexique, William Lamport ou Guillén Lombardo, dont le successeur fût Diego De La Vega. William Lamport, irlandais de naissance, est né en 1615.