Au total, Guardiola a soulevé 32 trophées depuis le début de sa carrière d'entraîneur, dont 13 titres de champions (3 en Espagne avec le FC Barcelone, 3 en Allemagne avec le Bayern Munich, et 4 en Angleterre avec Manchester City).
Mourinho, Guardiola, Ancelotti et les 10 entraîneurs les plus titrés au monde.
Un seul entraîneur a remporté huit coupes d'Europe (ce qui constitue le record actuel), à savoir l'italien Carlo Ancelotti (quatre C1 en 2003, en 2007, en 2014 et en 2022 ainsi que quatre supercoupes en 2003, en 2007, en 2014 et en 2022).
En 2023, Pep Guardiola a remporté six titres de Premier League anglaise, une FA Cup, sept titres de Coupe de la Ligue anglaise et une Ligue des champions. Jurgen Klopp a remporté la Ligue des champions de l'UEFA en 2019 et 2021, ainsi que la Premier League anglaise en 2020.
Mais il a beau occuper une place de choix au panthéon des plus grands entraîneurs de l'histoire, Pep Guardiola reste devancé au palmarès de la Ligue des champions par Carlo Ancelotti, devenu la saison dernière le premier entraîneur à remporter la Ligue des champions pour la quatrième fois.
Sir Alex Ferguson est une icône sur le banc de Manchester United et son palmarès fait de lui le meilleur entraîneur de football de tous les temps.
1 min. Dans la nuit de samedi à dimanche, face à Nashville en finale de Leagues Cup, l'Inter Miami a soulevé son premier titre dans l'histoire en s'imposant aux tirs au but après un score de parité (1-1, 9-10 t.a.b).
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année. Reconnue comme la référence des références au XXI siècle, la Dream Team catalane a désormais une petite sœur.
Comment? Le record du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde pour un entraîneur est détenu par Vittorio Pozzo, l'entraîneur italien qui a mené l'Italie à deux titres consécutifs en 1934 et 1938.
Le Real Madrid est le club le plus titré avec 35 championnats remportés. Selon le coefficient UEFA permettant de classer les championnats nationaux européens, la Primera Division espagnole est la meilleure ligue nationale de football en 2016, 2017 et 2018.
Pep Guardiola
Sur le banc munichois, le tacticien espagnol soulèvera sept nouveaux trophées. Depuis 2016, Pep Guardiola est le coach de Manchester City avec qui il a remporté sept titres dont deux championnats d'Angleterre. Il est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Citizens.
Mondial des clubs : Vainqueur pour la 5e fois, le Real Madrid décroche son 100e trophée.
1Pep Guardiola
Il a remporté 10 titres de champion en 12 saisons, battu le record de points en Liga et en Premier League et remporté la Bundesliga en un temps record.
Et ce n'est pas n'importe qui puisque ce n'est autre que l'entraineur champion de France en titre : Leonardo Jardim ! Son parcours est surprenant car il n'a quasiment pas joué au foot se tournant très vite vers la vocation d'entraineur de foot.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Manchester City, club de Premier League qui va toucher le plus sur la saison 2022-2023. Manchester City, champion d'Angleterre, domine évidemment les débats au sein du championnat anglais, avec 170 millions de livres perçus (196,8 millions d'euros selon le taux de conversion actuel, ndlr).
Les deux joueurs qui ont soulevé le plus de coupes de l'histoire du football ne comptent pas moins de 43 titres dans leur carrière. Auparavant seul à cette position, Dani Alves a été rejoint ce samedi par Leo Messi après le titre de champion de France remporté par le Paris SG.
Cristiano Ronaldo détient le record absolu de la compétition avec 145 buts en Ligue des champions pour 183 matchs joués pour seulement 159 à Messi. CR7 est le meilleur buteur avec 145 buts devant Messi avec 132.
En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Le Real Madrid détient le record de victoires à la Coupe du monde des clubs avec quatre succès, et il a l'occasion de l'améliorer lors de l'édition 2022, en 2023, actuellement organisée au Maroc. La FIFA Club World Cup rassemble sept des meilleures équipes de football au monde.